Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2023 Like...?
2024 Y2k!

ICE SPICE - Y2k! (2024)
Par ARCHANGEL le 1er Août 2024          Consultée 262 fois

Depuis la sortie de son premier EP l’an dernier et de ses single qui font tous le buzz, ICE SPICE (Isis Gaston de son vrai nom) continue les collaborations, que ce soit sur le remix de "Karma" avec Taylor SWIFT ou sur la soundtrack de Barbie: Le Film au côté de Nicki MINAJ. La jeune artiste commence dès le début de l’année à teaser la sortie de son premier album studio à coups de singles qui passent finalement assez inaperçus, reste à voir si Y2K! tout juste publié cet été 2024 peut relever le niveau.

On reconnaît son flow énergique et l’inspiration prise chez MINAJ dans la drill du single "Phat Butt" (Rap bitch on a pop chart, toasting bitches like Pop Tarts), et pour preuve il suffit de regarder la pochette du disque où la rappeuse nous le montre en grand, en large et en bien rebondi dans une ambiance de métro new-yorkais. Comme d’habitude, les beats d’ICE SPICE se ressemblent tous, à tel point qu’on ne remarque presque pas de transition, en particulier sur "Oh Shhh…", si ce n’est pour la participation de Travis SCOTT.

La jeune recrue du hip-hop joue à fond la carte du gangsta rap dans "Bitch I’m Packin’", prouvant que les meufs du rap game peuvent elles aussi flexer de toute leur force (He got felonies, he got hella weed/His bitch riding really good, but I got better knees), de la même manière que sur dans "TTYL" (No rocks, no scissors/Just getting that paper) ou sur la très courte piste "BB Belt" (And I’m lit cause I just signed a deal/Everybody be knowing my name/Just want the money, I don’t want the fame/And I’m different, they ain’t in my lane).

On se demande si Y2K! est une tentative pour capturer l’essence du début des années 2000, comme son titre peut laisser l’entendre, mais on est loin du compte, sauf peut-être dans le single "Gimme A Light" où la rappeuse de 24 ans verse dans un rap bouncy sur un sample de Sean PAUL, ou alors sur le beat de "Popa", réminiscent de cette époque d’ores et déjà vintage.

Les productions sont presque toujours surchargées, par exemple dans le single "Did It First" en featuring avec le rappeur anglais Central CEE où les deux artistes parlent de tromperie sur une instru au martèlement plus qu’agaçant, un peu comme celle de "Plenty Sun". Peu importe la piste, le niveau ne vole pas très haut, en particulier sur le single "Think U The Shit (Fart)", je crois qu’il n’y a pas besoin de vous faire un dessin, le texte parle de lui-même… (Think you the shit, bitch?/You not even the fart/I be going hard, I’m breaking they hearts like/Bitches be quick, but I’m quicker/Bitches be thick but I’m thicker).

On commence à connaître la chanson ; des paroles crues et une production qui se veut percutante mais qui finit toujours pas être un peu casse-bonbon, heureusement que l’album ne tire pas en longueur et s’arrête à 10 chansons, pliées en moins de 25 minutes. Avec Y2K!, on tombe bien trop souvent dans la répétition et les clichés surjoués au possible, c’en est presque fatiguant. On la sent, l’ambition d’ICE SPICE mais cette redondance, ce manque de profondeur et de substance ne marchent vraiment pas et font sérieusement souffrir ce projet pourtant très attendu. Même les soufflés les plus rebondis finissent par retomber.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par ARCHANGEL :


Jack HARLOW
Come Home The Kids Miss You (2022)
Du rap sans prétention




EMINEM
The Death Of Slim Shady (coup De Grâce) (2024)
Mais qui peut détrôner Slim Shady ?


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Phat Butt
2. Oh Shhh…
3. Popa
4. Bitch I’m Packin’
5. Plenty Sun
6. Did It First
7. Bb Belt
8. Think U The Shit (fart)
9. Gimmie A Light
10. Ttyl



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod