Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 



+++ - Un Serpent Dans Le Coeur (2025)
Par NESTOR le 16 Avril 2025          Consultée 73 fois

Drôle de choix de nom !
+++ n’a pas fait le choix de faciliter la tâche des personnes cherchant des informations sur ce groupe qui s’est formé sur Grenoble et qui nous a déjà gratifié d’un très bon, bien qu’un peu court, album en 2022 : Brûler pour briller.
Ils nous reviennent avec cet E.P, qui pour le coup est lui assez généreux avec pas moins de six titres.
Le quatuor pratique une Pop assez léchée, enrichie de sonorités légèrement Electro.
Avec "On a", on sent que le groupe a particulièrement soigné la production et a fait évoluer son style vers une Pop légèrement plus moderne et travaillée. Le son est plus massif et puissant. Mais ce premier titre n’annonce pas un album monolithique, car avec "Katie crie", sorti en single en début d’année, on retrouve la Pop énergique et contagieuse qui nous avait fait apprécier le groupe. Avec cette ambiance un peu sombre, qui débouche parfois sur des élans de légèreté. Une légèreté que l’on retrouve encore plus sur "Janvier", peut-être le morceau le plus faible de l’album à mon sens.
Sachant que ce titre reste tout à fait agréable, il y a lieu de convenir qu’en toute occasion leur mélange de Pop française et de Rock Indé est parfaitement maitrisé et fait mouche.
Avec "Tordue", et dans une moindre mesure le titre "La nuit est jeune", on peut trouver une coloration qui rappelle HOSHI, notamment du fait de la tonalité du chant. Alors qu’avec "Tordue", c’est une orientation un peu plus Dance qui est privilégiée par +++.
Avec cet E.P, le groupe parvient à conserver l’identité qu’il a développée depuis le début de sa carrière, tout en enrichissant son propos grâce à l’intégration de discrètes sonorités empruntant aux univers Electro.
Le groupe parvient, avec Un serpent dans le cœur à nous proposer une Pop gorgée d’émotions et de finesse, avec en point d’orgues le magnifique "La nuit est jeune", un morceau dans lequel il expose l’ensemble de ses qualités et de son charme.

Au fait, la signification du nom du groupe serait à trouver dans l’énergie positive qui émane de chacun des trois membres de la formation.

A lire aussi en POP par NESTOR :


The CARDIGANS
Long Gone Before Daylight (2003)
Tout simplement beau




ANTONIN
En Silence (2023)
Pop sucrée et envoutante


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Mélanie (chant)
- Andrew
- Maxime


1. On A
2. Katie Crie
3. Janvier
4. Tordue
5. Quel Siècle étrange
6. La Nuit Est Jeune



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod