Recherche avancée       Liste groupes



      
SKA  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


BAD MANNERS - Gosh It's Bad Manners (1981)
Par ERWIN le 4 Mai 2025          Consultée 16 fois

Désormais riches de deux albums les BAD MANNERS continuent de foutre le bordel a chacune de leurs prestations scéniques et les anglais adorent leur look d’ivrogne attardés ainsi que le personnage haut en couleur de Buster Bloodvessel. D’ailleurs voyez comme ils sont beaux sur cette jolie photo de couverture ! C’est que ça vaut le coup d’exposer des physiques pareils c’est vendeur ! Vous comptez bien, nos collègues de beuverie sont neuf ! Il s’agit déjà de leur troisième opus, qu’on espère toujours aussi riche en délires monumentaux, mais avec ces pochtrons, pas trop de doutes a avoir !

Nous avons deux singles ! Les gars n’ont plus a prouver au monde entier qu’ils sont cinglés et pourtant les voila qui se prennent à reprendre du OFFENBACH ! Vous entendez ben messieurs dames cette petite plaisanterie se prénomme "Can Can" - comme il se doit – On ne savait pas les anglois friands de revue !! Ah oui ça dépote surtout lorsque nos blaireaux décident de reprendre a capella ce grand classique ! C’est Jacques qui a du se retourner dans sa tombe suite a cette performance !! On continue par le cool "Walking In The Sunshine", qui traîne un smooth magnifique de long en large et ce malgré le chant toujours bien excentrique de Buster. Ce titre annonce les succès a venir des potes de UB40, dont le champ d’action est plus reggae que véritablement ska. 3Eme et 10eme du billboard grand breton de quoi entretenir un lustre certain !

Mais on repart tels des petits pois sauteurs sur la véloce "Dansetta", la structure est simple mais efficace, on sent d’ailleurs toujours que nos garçons sont a deux doigts de certaines préoccupations punks, la musique s’écoute telle une pinte de guinness, avec une facilité déconcertante, mais l’efficacité est bien présente ! "Don’t Be Angry" évolue entre rock’n’roll et swing be bop, c’est trépidant et dansant alors que "Weeping And Wailing" voit un synthé assez pompier scander les couplets, on nage dans un succédané de la new Wave mais oui !

Mais quand ils le veulent nos maniaques du pub font aussi plus dans la dentelle ! Ecoutez donc ce "Casablanca" ou même notre Buster semble être sérieux ! On évolue en division un de la psychiatrie en secteur fermé sur "Ben E Wriggle" D’ailleurs "Never Will Change" est toujours très scandée, une marque de fabrique du groupe ! On apprécie la ligne de basse très rocksteady de "Runaway", ainsi que le bridge épileptique à l’orgue, puis le très joli refrain de "Only Funkin", qui fait pencher la balance du coté de l’influence des SPECIALS. En revanche "End Of The World" me semble un brin trop bordélique pour me plaire et on en termine sur "Gherkin" est plus smooth comme on nom ne l’indique pas, mais Buster se fait un devoir de transformer une jolie mélodie en blague foireuse assez systématiquement!

Nous sommes toujours aussi délirants et efficaces dans la couillonnade, cette resucée du "Galop infernal" de OFFENBACH vaut son pesant de caramels mous, on sort peu des gimmicks de déconnade du groupe et c’est peut-être là que se situe la différence avec els autres groupes de ska, les BAD MANNERS semblent toujours foncer droit dans le mur en terme de gestion de leur art, c’est donc un autre trois étoiles !

A lire aussi en SKA par ERWIN :


MADNESS
Can't Touch Us Now (2016)
Intouchables !




MADNESS
Wonderful (1999)
Merveilleuse reformation


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Buster Bloodvessel (chant)
- Louis Afonso Cook (guitare)
- David Farren (basse)
- Brian Tuitt ( batterie)
- Martin Stewart (claviers)
- Chris Kane (saxophone)
- Andrew Marson (saxophone)
- Paul Gus Hyman (trompette)
- Winston Bazzoomies (harmonica)


1. Walking In The Sunshine
2. Dansetta
3. Can Can
4. Weeping And Wailing
5. Casablanca
6. Don’t Be Angry
7. Ben E Wriggle
8. Runaway
9. Never Will Change
10. Only Funkin
11. End Of The World
12. Gherkin



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod