Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK EXPéRIMENTAL  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Quiet Sun, V For Victory
- Style + Membre : This Heat
 

 Myspace Du Groupe (253)

CAMBERWELL NOW - All's Well (2006)
Par JOVIAL le 27 Octobre 2010          Consultée 939 fois

En 2006, Recommended Records allait offrir au petit monde de la musique expérimentale un beau cadeau. Outre le fantastique coffret Out Of Cold Storage, rassemblant s’il vous plaît la discographie entière et remasterisée de This Heat, le label britannique rééditait dans le même temps la compilation All’s Well, regroupant la discographie complète du second projet de Charles Hayward, CAMBERWELL NOW.

Cette compilation reste parfaitement inutile à ceux qui possèderaient déjà l’ensemble des disques du groupe anglais, mais devient au contraire quasiment indispensable à ceux qui souhaiteraient au contraire se l’approprier, dans la mesure où CAMBERWELL NOW n’a sorti ses productions qu’en format vinyle, pas forcément des plus faciles à trouver de nos jours. De plus, All’s Well ne propose que des morceaux remasterisés, et bien que la qualité était déjà au rendez-vous sur les originaux, on prendra certainement plus de plaisir à réécouter The Ghost Trade et consorts. L’auditeur pourra également suivre chronologiquement la passionnante et jouissive évolution de la musique de nos londoniens, en appréciant au passage le génie créatif de maître Hayward et de ses deux disciples.

Cependant, je trouve dommage que l’on ne retrouve qu’un seul inédit sur cette compilation. Des morceaux en live, des démos ou même des enregistrements de répétitions, ça, ça aurait pu être intéressant. Mais non, on devra se contenter de « Daddy Needs a Throne », heureusement excellent. À l’origine destiner à être intégré sur The Ghost Trade, ce dernier reste sans doute une des chansons les plus sombres écrites par CAMBERWELL NOW. Dans la même veine que « Working Nights », elle impressionne par la violence de ses instrumentaux, mais demeure plutôt facile d’accès. Le livret non plus n'a pas grand intérêt, aucune biographie, juste les paroles des chansons (tout de même) et un exposé complet de Stephen Rickard à propos de la tape switchboard, intéressant à condition de maîtriser l'anglais technique.

Bref, vous l’aurez compris, il n’y pas grand-chose à dire sur All’s Well. L’intégralité des disques de CAMBERWELL NOW étant déjà présente sur le site, je vous prierai de vous référer à ces chroniques pour une critique plus détaillée. Cette compilation reste néanmoins un achat judicieux, que je conseille à tous les fans de This Heat ou tout simplement de rock expérimental.

A lire aussi en ROCK par JOVIAL :


MANO NEGRA
In The Hell Of Patchinko (1992)
T'es prêt Roger ?




MANO NEGRA
Puta's Fever (1989)
Le meilleur album de la Mano Negra ?


Marquez et partagez





 
   JOVIAL

 
  N/A



- Charles Hayward (chant/batterie/claviers/etc.)
- Trefor Goronwy (chant/basse/guitare/claviers/etc.)
- Stephen Rickard (enregistrement/effets/etc.)


1. Cutty Shark
2. Pearl Divers
3. Spirit Od Dunkirk
4. Resplash
5. Daddy Needs A Throne
6. Working Nights
7. Sitcom
8. Wheat Futures
9. Speculative Fiction
10. Green Lantern
11. The Ghost Trade
12. Greenfingers
13. Mystery Of The Fence
14. Know How
15. Element Unknow



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod