Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


OTH - Réussite (1984)
Par DAVID le 7 Février 2005          Consultée 4785 fois

OTH est un groupe phare du rock français, qui a laissé une trace indélébile dans le milieu. Formé en 1977, OTH a en effet influencé de nombreux groupes, comme les $heriffs par exemple, ces derniers ne s'en sont jamais cachés. OTH ne fait pas vraiment parti de la mouvance punk, il s'agit plus d'un rock bien graisseux et burné comme il se doit. Mêmes les paroles pourtant sociales conservent une bonne dose d'humour, sans se prendre au sérieux. Ce n'est qu'en 1984 que sortira Réussite, un 1er opus plein de fougue et d'une maturité exemplaire. Il restera à jamais le meilleur manifeste d'OTH. Ils tomberont très vite dans un rock plus commercial, mais ceci est un autre débat.

Sur Réussite, on s'en prend plein la gueule du début à la fin, avec pas mal de titres speeds exceptionnels : le génial "On est tous des acculés", qui sonne presque comme du punk US, "Le sexe prime", pas très loin d'un Motörhead, sans oublier "SS Super-Sodo" et "Jusqu'à la fin de la nuit". des albums aussi intenses et inspirés, j'en ai rarement entendu dans le rock français. Ceci dit, je suis loin de tout connaître, alors si vous connaissez d'autres albums de ce calibre (je parle pas du punk brouillon hein !), faites moi signe.

Pas de doute, les guitaristes ont bien retenu la leçon des grands du rock, et on les sent plus concernés par les Rolling Stones que par le punk made in UK. Comme les Who en leur temps, OTH prône l'euthanasie pour les vieux rockers et entend bien assurer la relève des Téléphone, Starshooter ou Bijou un peu trop envahissant. Y'a même quelques solos de rockers bien envoyés. Non, franchement, s'il y a bien un groupe phare qui représente ce que le rock français de cette époque a de meilleur, c'est (enfin c'était) bien OTH. Mais ils ne rencontreront pas le succès qu'ils auraient pourtant mérité, malgré quelques tentatives dans ce sens. Et même leurs paires s'accorderont à dire qu'OTH a servi de locomotives à bon nombre de groupes français de la scène rock alternative des années 80.

A lire aussi en ROCK par DAVID :


The GL BAND
Rock 'n' Roll Teacher (2005)
Rock




TOTO
Iv (1982)
Rock


Marquez et partagez





 
   DAVID

 
  N/A



- Do (guitare)
- Motch (guitare)
- Phil (basse)
- Beubeu (batterie)
- Spi (chant)


1. Euthanasie Pour Les Rockers
2. Requiem Pour Un Démon
3. Les Araignées Ne Dorment Jamais
4. La France Dort
5. Le Sexe Prime
6. La Chair Humaine Ne Vaut Pas Cher
7. Interdit Aux Chiens
8. Un Seul Problème
9. S.s. Super Sordo
10. Jusqu'à La Fin De La Nuit
11. On Est Tous Des Acculés
12. Les Clowns électriques



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod