Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK-ROCK-CELTIQUE  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Bodh'aktan, The Real Mckenzies , Paddy And The Rats
 

 Bandcamp (248)

IRISH MOUTARDE - The Bear And The Maiden Fair (2012)
Par GEGERS le 12 Avril 2012          Consultée 2057 fois

Puisque le punk celtique ne parviendra jamais à nous rassasier, abordons aujourd'hui un nouveau venu dans ce paysage foisonnant : IRISH MOUTARDE. Derrière ce délectable patronyme se cache un groupe composé de sept jeunes Québécois amateurs de biniou et d'autres joyeusetés folkisantes. Si certains de ses membres ne sont pas dés nouveaux venus dans le paysage musical de la Belle Province, le groupe dégage une ardeur juvénile et une bonne volonté de tous les instants, qui n'est pas sans rappeler l'enthousiasme indéfectible de leurs compatriotes de Bodh'Aktan.

Fondé à l'origine « Pour le fun » (le groupe projetait au départ de donner quelques concerts par an, à l'occasion des festivités de la St Patrick), IRISH MOUTARDE se transforme en 2010 en un véritable groupe de scène, alignant les shows et recevant pléthore d'échos élogieux. Tout naturellement, la jeune formation se découvre alors des envies de présenter son propre matériel lors de ses concerts jusqu'alors composés uniquement de reprises. En attendant un album studio, qui espérons-le verra le jour rapidement, le groupe offre en téléchargement gratuit sa première composition, nommée « The Bear and The Maiden Fair ».

Introduit par un banjo sautillant, ce morceau se veut un hommage en bonne et due forme au genre punk-rock celtique. Une rythmique endiablée, un chant rugueux, des paroles grivoises et une énergie de tous les instants caractérisent ce titre enjoué et doté d'un refrain fédérateur à mi-chemin entre les Dropkick Murphys et les Real McKenzies. Les paroles, en anglais, sont chantées en alternance en duo par les deux vocalistes Sébastien Malenfant et Andrée-Anne Hallé, dont l'envie d'en découdre transpire sur chaque note.

IRISH MOUTARDE ne réinvente pas la roue, c'est certain. Le mixage en retrait de la guitare électrique, les lignes de chant théâtrales, le banjo et les cornemuses persistentes ne laissent aucun doute sur la paternité de l'inspiration : c'est bien dans le répertoire des chefs de file du genre (les deux groupes précités ainsi que Flogging Molly) que les Québécois puisent l'essentiel de leur inspiration. Le groupe bénéficie cependant d'un talent d'interprétation et d'une énergie décoiffante qui lui permettent de passer outre leurs influences pour proposer un titre peu novateur mais réellement sympathique.

Disponible gratuitement en téléchargement sur le site du groupe, « The Bear and the Maiden Fair » pose les bases d'un jeune groupe promis à un bel avenir, s'il parvient à proposer un album aussi solide que ce premier témoignage discographique. Enthousiasmant et à découvrir d'urgence.

Téléchargez le morceau à cette adresse : http://www.irishmoutarde.com/fr/music/bearCDS.html

A lire aussi en PUNK-ROCK par GEGERS :


LEXINGTON FIELD
Poor Troubled Life (2012)
De l'art de l'amélioration




SIR REG
'til The Dead Come Alive (2013)
Le single alléchant


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Mathieu Audet (guitare, chant)
- Frédéric Audette (basse, flûte)
- Jérôme Bélanger (guitare)
- Andrée-Anne Hallé (chant, claviers, basse)
- Christian Haerinck (cornemuse)
- Dominic Haerinck (banjo, harpe, violon, mandoline)
- Sébastien Malenfant (chant, batterie)


1. The Bear And The Maiden Fair



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod