Recherche avancée       Liste groupes



      
BRITPOP   |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : Oasis

Noel GALLAGHER - Songs From The Great White North (2012)
Par SUNTORY TIME le 10 Août 2012          Consultée 1106 fois

Le Disquaire Day, cette journée qui met en avant les disquaire indépendants, est une vraie réussite, à l'heure où la musique se dématérialise, et les disques eux-mêmes se vendent de moins en moins bien. Une aubaine qui attire chaque années des centaines de milliers de personnes à foncer chez les derniers disquaires indépendants qui subsistent pour y dénicher la perle rare, essentiellement des vinyles.

Les artistes ont pour la plupart compris l'intérêt d'une telle manifestation culturelle, et certains en profitent pour sortir des éditions limitées juste pour le Disquaire Day. Et ça marche de mieux en mieux.

NOEL GALLAGHER n'est pas en reste à ce sujet. Après son premier album solo qui peut se targuer d'être une vraie réussite, l'ex tête pensante d'OASIS livre à l'occasion du Disquaire Day 2012 un maxi 45 tours limité à 2000 exemplaires numérotés, intitulé Songs From the Great White North.

Il ne s'agit pas vraiment de chansons inédites car les quatre titres présents ont déjà été sortis en tant que face B des quatre singles tirés de l'album éponyme du père GALLAGHER. Ca commence en fanfare avec "The Good Rebel", rock et enjouée, et qui met tout de suite de bonne humeur. Un morceau énergique et électrique plutôt réussi. Mais on s'élève encore plus haut dans le ciel à l'écoute de ce "Let the Lord Shine a Light on Me" dans un pur style britpop. Les choeurs d'une chanteuse particulièrement déjantée donnent au titre un aspect majestueux. Dommage cependant que cette chanson ne fasse pas plus de 4 minutes et quelques, car cette lente progression aurait méritée d'âtre davantage étirée.

En face B, "I'd Pick You Everytime" est une courte ballade folk très dylanniene jusque dans le chant parfois un poil nasillard du père Noel ... Quant à "Shoot a Hole Into the Sun", il s'agit davantage d'une réinterprétation ou d'un remix du tube "If I Had a Gun". Sur huit minutes, la chanson est déconstruite, déglinguée, flirtant avec le prog et l'expérimental. Ca marche plutôt bien, mais ça ne vaut pas la version originale.

En bref, que de bonnes choses dans ce petit EP, d'autant plus que ces "Chansons du Grand Nord" sont toutes d'un style différent (rock, britpop, folk, expérimental) sans que le disque dans son ensemble n'y perde en homogénéité (la britpop domine l'ensemble). C'est dire les qualités de NOEL GALLAGHER. Songs From the Great White North est donc un très bon supplément à Noel Gallagher's High Flyin'Birds, cet album solo bourré de bonnes chansons.

A lire aussi en POP par SUNTORY TIME :


MY BLOODY VALENTINE
Yellow Loveless (2013)
Loveless made in Japan




FREDERICKS / GOLDMAN / JONES
Fredericks/goldman/jones (1990)
Ladies & gentlemen, voici les 3 fantastiques !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
  N/A



- Noel Gallagher (chant, guitares, claviers, etc...)
- + Choriste Sur 'let The Lord ...'
- + Autres Musiciens


1. The Good Rebel
2. Let The Lord Shine A Light On Me
3. I'd Pick You Everytime
4. Shoot A Hole Into The Sun



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod