Recherche avancée       Liste groupes



      
COUNTRY ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2013 All Fired Up

POCO - All Fired Up (2013)
Par BAYOU le 2 Avril 2013          Consultée 3420 fois

Que reste-il en 2013 de ce groupe légendaire né en 1968, du split de Buffalo Springfield?
Steve Stills et Neil Young fonçent vers la gloire avec C,S, N&Y malgré de multiples disputes et aventures, tandis que Richie Furay et Jim Messina fondent Poco pour y jouer une musique puisant dans les racines profondes de la musique américaine, inventant, avec quelques autres ce country-rock aérien et léger.
Poco et ses nombreux changements de personnel, Poco et un concert complètement raté à l’Olympia en 2005, Poco qui n’a pas donné signe de vie en studio depuis dix ans.
Alors la sortie de «All Fired Up” devrait être un évènement.
Paul Cotton a quitté le groupe en 2012, remplacé par Michael Webb, un requin de studio, multi-instrumentiste de Nashville.
Rusty Young reste le seul membre fondateur, et avec le départ de Cotton, on peut considérer que le groupe est complètement recentré sur lui,-même si Sundrud et Webb ont participé à l’écriture des chansons.
Dix ans d’attente, et malheureusement le résultat n’est pas à la hauteur !

Commençons par un morceau rigolo écrit par Rusty et Mary Young qui se nomme “Neil Young” et qui joue sur l’homonymie des deux musiciens « “Neil Young is not my brother/ we hardly know each other/the DNA is in /and he’s not my kin » Neil Young n’est pas mon frère/l’ADN est différent/Et il n’est pas de mes parents.
« All Fired Up” le morceau d’ouverture est réussi; mais ensuite c’est un peu le cheval de la pochette qui se perd dans désert sans chercher de l’eau pour éteindre le feu promis à l’image du poussif « That's What Rock And Roll Will Do » qui n’apporte pas grand-chose.
Certes quelques fulgurances de steel-guitare font toujours illusion, mais l’ensemble est insipide, pas de mélodie qui accroche, l’écoute de l’album provoque un ennui poli alors qu’on espère toujours un sursaut, un morceau qui va titiller nos oreilles. Au mieux c’est du sous-Eagles («Regret”) et sous ma plume, ce n’est vraiment pas un compliment vu que je suis loin, très loin d’être un fan des gus qui pieutent à l’Hotel California et de l’image édulcorée et commerciale du country-rock qu’ils ont trop longtemps véhiculée.
Je m’énerve, je m’énerve n’empêche que le plus énervant c’est cet album qui manque de relief, banal loin des superbes envolées de steel de Rusty Young ou des délicates compositions de Paul Cotton, de la musique pour radios FM américaines.
Alors, faites l’impasse sur ce CD et si vous avez envie d’entendre du grand Poco, procurez-vous Forgotten Trail le Best of des grandes années 1969/1974 du groupe, c’est là que se trouve l’essence de la musique de Poco.

A lire aussi en COUNTRY par BAYOU :


Bob DYLAN
Travelin' Thru, 1967 - 1969: The Bootleg Series, Vol. 15 (2019)
Quand Johnny rencontre Bobby




Johnny CASH
American Iv : The Man Comes Around (2002)
Sublime et profond


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Rusty Young Steel Guitar
- Jack Sundrud Basse
- Michael Webb Keyboards, Electric Guitar,
- George Lawrence Batterie


1. All Fired Up
2. Drink It In
3. That's What Rock And Roll Will Do
4. Regret
5. When She's Mine
6. A Little Rain
7. Hard Country
8. Love Has No Reason
9. Rockin' Horse Blues
10. Neil Young
11. Long Shot
12. Pucky Huddle Stomp



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod