Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 



NOIR SILENCE - T'es Tellement Belle (2013)
Par GEGERS le 17 Mai 2013          Consultée 2124 fois

Il y a cinq années de cela, un nouveau groupe venait enrichir la base de données musicale de Forces Parallèles : NOIR SILENCE, une institution québécoise malheureusement inconnue de ce côté-ci de l'Atlantique. Le 699ème artiste à intégrer notre site, pour les plus pointilleux. Il y a cinq ans, votre serviteur proposait sa première contribution à Forces Parallèles par le biais de la chronique d'Immortellement Célèbre, sixième album des Québécois qui marquait un retour fracassant après plusieurs années de silence. Et puis, NOIR SILENCE s'est tu de nouveau, s'est enfermé dans un mutisme qui laissa place à des doutes quant à l'avenir du groupe. Finalement, cinq années après sa précédente livraison et à l'aube de ses 20 années d'existence, le groupe revient avec un nouvel album, prévu pour fin juin 2013, et précédé par un premier single disponible sur toutes les plateformes de téléchargment dignes de ce nom.

"T'es tellement belle", puisque c'est le nom de ce morceau, marque un retour au rock entraînant des NOIR SILENCE après un précédent album marqué par la noirceur et l'agressivité. Ce titre, sans prétention, se veut une déclaration d'amour à la gent féminine. La mélodie, légère et printanière, se fait porteuse d'un titre easy-listening plutôt sympathique. Si la voix rugueuse de Jean-François Dubé se fait toujours dépositaire de la caution rock de NOIR SILENCE, le mélange savamment dosé entre guitare électro-acoustique, distorsion et piano donne au morceau une légère touche folk bien sentie et agréable.

Tout cela pour une "bête" chanson d'amour diront certains, mais il faut reconnaître que "T'es tellement belle", malgré sa candeur, dégage une sincérité qui force l'adhésion. Les choeurs aux tonalités 60's ainsi que le refrain témoignent d'une inspiration sans faille de la part d'un groupe qui sait manier concision et précision, en atteste le sympathique solo de guitare électrique taillé au cordeau.

Tout cela ne fait pas un album, c'est certain, mais avec "T'es tellement belle", NOIR SILENCE semble être parti dans la bonne direction pour fêter avec un album réussi ses 20 ans de carrière. En attendant la suite...

A lire aussi en ROCK par GEGERS :


FIDDLER'S GREEN
25 Blarney Roses - Live In Cologne (2015)
La vie commence à 25 ans




DAVIKEN
Pogonoz (2006)
Rock celtique inventif


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Jean-françois Dubé (chant, basse)
- Samuel Busque (guitare)
- Martin Roby (batterie)
- Michel Lambert (claviers)


1. T'es Tellement Belle



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod