Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK-ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Parallhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Damned , The Sex Pistols , The Blue Hearts
- Membre : The 101ers
 

 Clash Photo Rockers (1214)

The CLASH - Cut The Crap (1985)
Par ERWIN le 12 Mai 2014          Consultée 1339 fois

Topper Headon est parti... Avec lui se brise l'ambiance au sein du légendaire combo punk de Brixton. Mick Jones souhaite évoluer, adjoindre du synthé dans les chansons, Joe Strummer a du mal à s'adapter aux nouvelles idées de son partenaire, la communication devient difficile, jusqu'à ce qu'une ridicule question de management entre Bernie Rhodes et Mick casse définitivement le groupe. Jones s'en va fonder BIG AUDIO DYNAMITE... Joe se retrouve isolé face à la page blanche, lui qui était plus parolier que compositeur.... Bah non ! Finalement, composer des hymnes de punk n'est pas à la portée du premier venu. Et c'est là qu'advient la grosse cata... Le manager Rhodes se sent soudainement pousser des ailes de compositeur...

Et c'est parti pour se prendre le mur d'en face à toute volée. "This is england" est le single chargé de paver la voie pour le succès de Cut the crap... Autant vous dire que les choses ont changé : la chanson est sympa mais nous sommes loin des éléments punks puis fusion qui ont fait le succès du groupe. Pourtant le trip stade de foot et le refrain repris en choeur en font un titre plutôt cool, même si l'environnement ne s'y prête guère, car Joe vient de perdre ses parents en plus du merdier dans lequel évolue le groupe. Le second single en revanche "Are you red...Y" est assez dégueulasse, on croirait du sous sous DURAN DURAN. Comment le CLASH a-t-il pu descendre si bas ? Terrible.

La boite à rythme programmée par Rhodes tout au long de l'album est une horreur digne des pires moments des eighties... "Dictator" en est l'exemple frappant. On ne sait même plus d'ou sortent tous ces sons pompiers. Mais quelle horreur ! "Fingerpoppin" est inaudible. Hélas plusieurs titres à consonance punk sont vraiment ratés : il en est de "Play to win", "Life is wild" ou "Three card trick", totalement naze.

Allez, quelques petits points positifs : le revendicatif "We are the clash" est un petit rock bien senti, fait pour gonfler Jones qui souhaite partir en tournée sous le nom Clash lui aussi. Mais quelle histoire... Jusqu'ou ira-t-on ? C'est grotesque ! "Cool on the heat" est assez sympa, ensuite, je dois dire que j'aime assez le rythme trépidant de "Dirty punk" même si le refrain est trop pop à mon goût.

Tout était contre cet album, jusqu'à la volonté de Rhodes de sortir l'album avant celui de BIG AUDIO DYNAMITE. C'était devenu une ridicule querelle d'égo. Dans le monde du Punk, cela ne pardonne pas... Et jamais les fans du groupe n'ont accepté ce tout petit Cut the crap, qui restera comme le vilain petit canard du plus grand groupe punk de tous les temps. Le CLASH arrêtera là sa carrière discographique, après une véritable déroute à tous les points de vue. Cela n'enlève évidemment rien aux cinq premiers albums.

A lire aussi en PUNK-ROCK par ERWIN :


The DICTATORS
Go Girl Crazy (1975)
Du punk-rock de première bourre




BERURIER NOIR
Invisible (2006)
Un max de folie

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Joe Strummer (chant, guitare)
- Nick Sheppard (guitare)
- Vince White (guitare)
- Paul Simonon (basse)
- Pete Howard (batterie)


1. Dictator
2. Dirty Punk
3. We Are The Clash
4. Are You Red...y
5. Cool Under Heat
6. Movers And Shakers
7. This Is England
8. Three Card Trick
9. Play To Win
10. Fingerpoppin'
11. North And South
12. Life Is Wild



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod