Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

2014 House Of X

E.P

2014 House Of X

ALBUMS LIVE

2012 Vol 1 : The Live Files (X-Ufo)
 

- Style + Membre : Ufo, Msg

HOUSE OF X - House Of X (2014)
Par GEGERS le 30 Septembre 2014          Consultée 1131 fois

Chers membres de X-UFO,

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de devenir autre chose qu'un tribute-band à UFO. Certes, vous avez tous, à un moment où un autre de votre existence, participé à l'histoire de ce groupe essentiel du hard rock européen. Mais cela, c'est de l'histoire ancienne. A 50, voire 60 ans bien tassés, vous n'allez pas continuer à regarder perpétuellement dans le rétroviseur.

Votre premier album, un live publié sous le nom de X-UFO ? Excellente idée, cela permet de poser les bases, et d'aiguiser l'intérêt des amateurs de la musique de UFO, tout en rendant un hommage respectueux et désintéressé à votre ancien groupe. Mais là où vous avez réussi votre coup, c'est lorsque vous vous êtes décidés à publier rapidement du matériel neuf, là ou certains autres tribute de luxe (au choix, le Oliver / Dawson Saxon) restent désespérément engoncés dans un passé duquel ils ne parviennent pas à s'extirper.

En guise de préambule à un album prévu pour la fin de l'automne, vous voici donc auteurs de cet EP rafraîchissant et savoureux. 3 titres, 3 facettes de votre personnalité. Joli coup. Commençons par la fin, avec cette reprise studio de "Martian Landscape", initialement publié en 1976 sur le Heavy Petting de UFO. Vous revisitez avec conviction ce titre lent, lui conférant un supplément de distorsion qui l'actualise avec une certaine réussite. Reste que malgré la très bonne prestation vocale de Danny Peyronel (originellement claviériste sur cet album de UFO) et cet ajout de distorsion, le morceau se voit quelque peu dénué de son âme plus poétique et éthérée.

Vos deux compositions originales valent pour leur part vraiment le coup. Le riff tranchant de "House of Lies", témoignage d'une énergie brute et débridée, porte un morceau qui fleure bon le hard rock 80's. De "gros" choeurs sur un refrain efficace, un solo inspiré, et vous voilà auteurs d'un premier titre qui fait parfaitement son travail, en donnant envie d'en découvrir plus. Il en va de même pour le plus posé "Do me wrong", à la rythmique plus lourde (on est parfois proche d'un Dio), qui propose un hard rock mid-tempo fort sympathique à défaut d'être transcendant.

Mission accomplie néanmoins. En démontrant votre capacité à créer, vous prouvez que vous avez eu raison de vous renommer House of X en lieu et place de X-UFO, bien trop connoté "tribute-band", et de proposer cet avant-goût alléchant de votre première réalisation. De vieux rockers qui semblent mêler talent et sagesse, voila qui n'est guère sérieux...

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SCORPIONS
Live At Wacken Open Air 2006 (2007)
Lorsque l'histoire parle, on regarde




THUNDERMOTHER
Heat Wave (2020)
Bouffée de chaleur


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Danny Peyronel (chant, claviers)
- Laurence Archer (guitare)
- Clive Edwards (batterie)
- Rocky Newton (basse)


1. House Of Lies
2. Do Me Wrong
3. Martian Landscape



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod