Recherche avancée       Liste groupes



      
COUNTRY  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2011 Jeff Bridges

ALBUMS LIVE

2014 Live 2014
 

- Style + Membre : Ryan Bingham

Jeff BRIDGES - Live 2014 (2014)
Par BAYOU le 18 Octobre 2014          Consultée 1290 fois

Tout le monde connait, Jeff Bridges, acteur américain qui a tourné une soixantaine de films, dont King Kong, Arlington Road, True Grit, et qui a toujours aimé la musique.
Déjà, en 1989, il joue avec son frère Beau et Michelle Pfeiffer dans un film musical léger, Susie et les Baker Boys, où la jolie Michelle suscite la jalousie de deux frères chanteurs de cabaret.
Et bien sûr, le grand rôle du légendaire The Dude dans le film des frères Coen The Big Lebowski, qui n’est pas un film musical, mais est structuré par la musique de Creedence Clearwater Revival, le groupe préféré de The Dude, qui se fait tirer sa voiture avec toutes les cassettes du groupe à l’intérieur.
Puis en 2009, il produit, joue le rôle principal et interprète cinq chansons dans Crazy Heart, où il tient le rôle d’une star de la country vieillissante qui court le cachet dans les bars des petites villes du Sud-Ouest américain.
Ce qui lui donne l’idée de sortir un album country en 2011, sobrement intitulé Jeff Bridges, produit par T-Bone Burnett, avec des pointures à la guitare (Marc Ribot, Russ Pahl, Jackson Smith) et des choristes prestigieux (Rosanne Cash, Sam Phillips).
Pour la petite histoire un premier CD Be Here Soon était sorti en 2000 mais était passé inaperçu.

Beaucoup de stars d’Hollywood ont tenté avec plus ou moins (plutôt moins) de réussite de pousser la chansonnette, où, comme Gary Sinise, de développer un aspect du personnage d’un film (celui du Lieutenant Dan de Forrest Gump devenu le nom d’un groupe de cover où Gary tient la basse).
La démarche de Jeff avec son groupe The Aviders (Bill Flores à l'accordéon et aux guitares, Tom Lackner à la batterie, Randy Tico à la basse et Chris Pelonis aux claviers), semble plus avancée avec cet enregistrement live réalisé au Red Rock casino de Las Vegas cet été.

Quatorze morceaux puisés dans ses deux albums, des chansons de Crazy Heart, un immense clin d’œil aux fans transis de The Dude, avec la reprise de « Lookin’ Out My Back Door » de Creedence et aussi le « So You Want to Be a Rock ‘n’ Roll Star » des Byrds.
On retrouve aussi des compositions de son pote Johnny Goodwin, le tout servi dans un esprit country, genre de musique qui se marie parfaitement avec la voix de Jeff Bridges.
The Abiders fournissent un background efficace, les envolées de lap steel guitar et d’accordéon sentent bon le feu de bois et les BBQ grillés du soir à côté du ranch, on retrouve l’atmosphère de Crazy Heart dans cette musique sans prétention mais terriblement efficace.

Soyons clair, Jeff Bridges, ne révolutionne pas la musique, n’invente rien de nouveau, mais son statut de star du grand écran lui permet de se faire plaisir en donnant des spectacles musicaux.
Et nous sommes très heureux de pouvoir en profiter, de plonger dans ces interprétations aériennes et sympathiques, d’autant qu’avec Johnny Goodwin, des chansons seraient écrites pour un nouvel album studio.

A lire aussi en COUNTRY par BAYOU :


The HIGHWAYMEN
American Outlaws Live (2016)
Le quatuor magique de la country.




Johnny CASH
Unearthed (2003)
Le testament


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Jeff Bridges (guitare, vocaux)
- Bill Flores (accordéon, guitare, lap steel guitare)
- Tom Lackner (batterie)
- Randy Tico (basse)
- Chris Pelonis (claviers)


1. Blue Car
2. I Don’t Know
3. What A Little Bit Of Love Can Do
4. Maybe I Missed The Point
5. Exception To The Rule
6. She Lay Her Whip Down
7. Lookin’ Out My Back Door
8. Slow Boat
9. Van Gogh In Hollywood
10. To Live Is To Fly
11. Fallin’ & Flyin’
12. Never Let Go
13. So You Want To Be A Rock ‘n’ Roll Star
14. Somebody Else



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod