Recherche avancée       Liste groupes



      
COUNTRY ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Steely Dan
- Style + Membre : The Best

The DOOBIE BROTHERS - Southbound (2014)
Par BAYOU le 23 Novembre 2014          Consultée 1880 fois

Au premier coup d’œil on se dit "Chouette, un nouvel album des DOOBIE BROTHERS", quatre ans tout de même après World Gone Crazy qui signait leur retour relativement réussi en studio, suivi d’une grande tournée européenne au cours de laquelle, malgré une sono épouvantable, ils avaient volé la vedette à ZZ TOP pour qui ils assuraient la première partie en octobre 2010 à Bercy.

Mais en y regardant de plus près on s’aperçoit que ce « nouveau CD » est constitué de reprises de leurs plus célèbres morceaux avec des invités.
Certes c’est la mode en ce moment, le dernier truc inventé par les maisons de disques pour se remplir les poches à coup de tribute, hommages, version deluxe, avec des groupes souvent issus des seventies dont la plupart des musiciens survivants n’ont plus la moindre idée/envie d’écrire de nouveaux morceaux et cherchent à recycler leurs vieux morceaux.
Certes les frères pétard tournent toujours aux USA et leur spectacle « best of » est, musicalement, plutôt excellent mais avec la sortie de ce CD, ils poussent le bouchon un peu loin.

L’idée est de choisir des musiciens de la nouvelle génération histoire de redonner un coup de jeune et d’espérer cartonner dans les charts. Mais quitte à faire original, ils sont allés chercher des artistes country.
Alors si vous avez envie d’écouter ZAC BROWN dans « Black Water » (oui bon celui là n’est pas vraiment country mais voyez la suite), CHRIS YOUNG dans « China Grove », CASEY JAMES dans « Jesus Is Just Alright » ou encore BRAD PAISLEY dans « Rockin' Down the Highway » vous pouvez acheter le CD, les interprétations sont réussies, les Doobie font le job, on y trouve de très belles parties de guitare rien à redire c’est bien produit et le Nashville Sound fait correctement le job.

Petite parenthèse, Vince Gill est TOUJOURS dans ce genre de truc là sur « You Belong to Me », ce mec est devenu un spécialiste des hommages/tribute, il doit dormir dans les studios.

Mais si vous aimez le groupe et que vous avez usé Toulouse Street ou Stampede en tirant sur des substances dites illicites pour communier avec le nom du groupe, gardez votre argent, cet album n’apporte rien à la carrière du groupe et même si les interprétations sont toutes bien ficelées, elles ne présentent assez d’intérêt pour une relecture originale des morceaux.
Et puis le banjo dans « Nobody » qui termine le disque, c’est vraiment trop !

A lire aussi en COUNTRY par BAYOU :


The MARSHALL TUCKER BAND
Where We All Belong (1974)
Un des albums fondateur du southern-rock




Chris STAPLETON
Starting Over (2020)
Superbe réussite !


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Tom Johnston (guitars, keyboards, harmonica, vocals)
- Patrick Simmons (guitars, banjo, flute, vocals)
- John Mcfee (guitars, harmonica, dobro, pedal steel, violin, vo)
- John Cowan (bass guitar, vocals)
- Guy Allison (keyboards, backing vocals)
- Marc Russo (saxophones)
- Ed Toth (drums)
- Tony Pia (drums, percussion)


1. Black Watere
2. Listen To The Music
3. What A Fool Believes
4. Long Train Runnin'
5. China Grove
6. Takin' It To The Streets
7. Jesus Is Just Alright
8. Rockin' Down The Highway
9. Take Me In Your Arms
10. South City Midnight Lady
11. You Belong To Me
12. Nobody



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod