Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK ACOUSTIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2013 Feat. Mr Casablanca
2014 2nd Set
 

- Style : Fair Warning
- Membre : Mad Max, Wolfpakk, Herman Rarebell , Rock Wolves

BEGGAR'S JAM - 2nd Set (2014)
Par GEGERS le 2 Février 2015          Consultée 1011 fois

Un premier album en janvier 2013, un second en juin, et un troisième en novembre. Voila, courant 2013, BEGGAR'S JAM a sorti trois albums. Vous lisez bien. Même Elvis, Johnny Cash et les Beatles n'ont jamais fait preuve d'une telle productivité. Le duo de vieux briscards composé de Michael Voss et Holggy Begg a, après s'être longtemps tourné autour, décidé de sceller son union en copulant à tout va et en se foutant complètement des programmes de contrôle des naissance.

Il faut dire que la tâche de création est ici plutôt limitée. En reprenant et adaptant au format rock acoustique des morceaux issus de leur propre répertoire (Casanova pour Michael Voss, Beggar's Bride pour Holggy Begg) ou en mettant à leur sauce des classiques du genre, les deux musiciens ne prennent que peu de risques et semblent avant tout désireux de satisfaire leurs envies. L'auditeur, là-dedans, n'est que secondaire. Néanmoins, bien que distribués à faible échelle (via le label de Voss, A-Minor), ces sorties ont vocation à être écoutées, et donc, appréciées, par les amateurs de l'indéniable talent des deux bonhommes.

Dommage que tout cela soit si plat. 2nd Set, qui contrairement à son titre est donc la quatrième réalisation du duo, se contente de reprendre mollement des titres pour l'essentiel déjà utilisés par Holggy pour son projet Beggar's Bride. C'est une évidence, des titres tels que "Broken Hearts", "Summer rain" ou "Borderline" sont des morceaux réussis, aux mélodies finement ciselées, témoignages d'un artiste qui sait très bien composer des morceaux qui se tiennent et qui semblent taillés pour une interprétation dans un contexte épuré, favorable à la mise en valeur des émotions. De même, le seul titre issu du répertoire de Casanova, "Seal it with a kiss", est une ballade calme et réflexive qui se voit fort bien mise en valeur par son adaptation acoustique.

Reste malgré tout un sentiment de vacuité, confirmé par l'interprétation sans grand relief de certains classiques : si "Behind Blue eyes" (les Who) reste acceptable, "Tin Soldier" (Small Faces), "Gimme some lovin'" (Spencer Davis Group) et "The Passenger" (Iggy Pop) sonnent bien fades, et n'inspirent rien d'autre qu'un ennui dont on se serait bien passé.

Allez, l'exercice a fait son temps. Si l'envie de collaborer de Michael Voss et Holggy Begg est louable, pourquoi ne pas prendre le temps de composer ensemble, les deux artistes ayant chacun de leur côté proposé de sympathiques choses en matière de rock / hard rock mélodique ces dernières années. Car ce 2nd Set, tout sympathique qu'il soit, semble bien fade et inutile sans l'ajout des musiciens de renom qui intervenaient sur le précédent volet. Messieurs, nous attendons mieux.

A lire aussi en ROCK par GEGERS :


Les INNOCENTS
Fous à Lier (1992)
Confessions de vieux serpents...




BIG COUNTRY
The Crossing (1983)
Premier pas de géant

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Michael Voss (chant, guitare, basse, percussions)
- Holggy Begg (chant, mellotron, guitare, cajon)


1. Broken Hearts
2. Summer Rain
3. Seal It With A Kiss
4. Big Black Crow
5. Borderline
6. Behind Blue Eyes
7. Gimme Some Lovin’
8. The Passenger
9. Tin Soldier
10. Roadhouse Blues



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod