Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DEMI PORTION - Dragon Rash (2015)
Par GLADIUS le 27 Mars 2015          Consultée 1107 fois

DEMI PORTION est un des nombreux rappeurs français qui essaie de se faire sa place depuis quelques années et qui obtient un petit succès au fil des ans. D'abord dans un groupe, le rappeur a ensuite sorti deux albums en solo peu connus du grand public. En revanche, son nouvel album est mieux produit, mieux communiqué et il arrive même jusque dans les bacs de la Fnac ! Un début de succès certain pour le rappeur.

Cette pochette d'album nous remplit directement d'un sentiment de nostalgie envers Dragon Ball, série mythique qui a bercé une génération de jeunes et qui encore aujourd'hui est d'actualité, et influence les nouveaux mangas. Quelle fabuleuse idée donc de rendre hommage à cette oeuvre d'art avec une pochette aussi fun et sympathique, où l'on voit le rappeur DEMI PORTION dans la même tenue que le héros d'une jeunesse entière, Sangoku et ses acolytes.

DEMI PORTION, c'est le genre de petit rappeur pour lequel on a directement de l'affection. Le type est humble, parait stable mentalement et a un sacré talent d'écriture. En plus de tout ça, les productions sont excellentes sur son album, les instrus sont bien choisies, juste comme il faut pour ne pas rendre l'album trop long.
Le premier choc de cet album, c'est le single "Dragon Rash". Parce que les plus calés d'entre vous sur le manga Dragon Ball pourront sans trop de difficultés reconnaître la mélodie du personnage Tapion, qui arrive juste après avoir samplé un discours de Vegeta, l'un des personnages emblématiques du manga, sur l'intro "De Ma Planète". On est donc fixés, le rappeur est clairement fan du manga et lui rend hommage comme il se doit.

Nous pouvons aussi remarquer quelques morceaux excellents qui marquent et seront probablement réécoutés bien souvent : "Poignée de punchlines" et son instru choisie à la perfection, "Interfusion" qui est une interlude instrumentale de bon ton qui est dosée à la justesse longueur, ou encore "Le Dernier Chevalier" où le rappeur nous offre une excellente prestation sur un sample de Saint Seiya.
Dans un autre registre, le rappeur nous gratifie d'un "Jusqu'ici tout va bien" en clin d'oeil au film qui rassemble le coeur de toute une génération La Haine. Et sans hésiter écoutez "Demi Paix", le meilleur morceau de l'album, totalement envoûtant, on est en fusion avec l'artiste quand on écoute un tel morceau. "Laisse pas tomber" est dans la même veine, un énorme morceau avec des paroles dignes des plus grands.

Comme si DEMI PORTION n'a pas de limite, il ose même sampler la mélodie du film Le Parrain sur "Demi-parrain", excellent morceau qui se démarque des autres sur l'album grâce au flow énorme du rappeur dessus. DEMI PORTION, c'est aussi des fréquentations de luxe. En effet, le rappeur s'offre la présence du grand Oxmo PUCCINO sur "Une chaîne pour deux", très beau titre plein d'optimisme malgré les difficultés. Sur "On rap fort", c'est JEFF LE NERF et NEKA qui viennent poser pour notre rappeur pour créer un morceau d'une qualité plus que correcte. Et que dire de "Mon dico" où DEMI PORTION invite un nombre incalculable d'artistes rap actuels qui viennent tous poser leurs quelques rimes pour un résultat pétillant.

Le rappeur nous confie sa vie dans cet album. Ses influences, ses goûts, ses prises de positions. Et quand on y réfléchit bien, c'est ce qu'on demande au rap. DEMI PORTION s'en sort la tête haute, le rappeur nous prouve avec Dragon Rash qu'il n'a rien à envier aux plus grands et qu'il mérite largement un succès français. C'est indéniablement une affaire à suivre.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


Kery JAMES
Réel (2009)
Pooop, pooop, c'est l'retour du rap français !




CHILDISH GAMBINO
Because The Internet (2013)
Complexe mais réussi


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. De Ma Planète
2. Dragon Rash
3. Demi Parrain
4. Est-ce Que
5. Loin De Toi (feat Blata)
6. Je N’ai Pas Voulu
7. Une Chaise Pour Deux (feat Oxmo Puccino)
8. Poignée De Punchlines
9. Interfusion
10. Les Notres (feat Sprinter)
11. Le Dernier Chevalier
12. On Rap Fort (feat Jeff Le Nerf & Neka)
13. Parti De Rien
14. Mon Dico (remix)
15. Jusqu’ici Tout Vas Bien
16. Demi Paix
17. Laisse Pas Tomber
18. Peur
19. Babylone (feat Maestro)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod