Recherche avancée       Liste groupes



      
TRANCE GOAAARGH  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1999 The Gathering
2000 Classical Mushroom
2001 B.P. Empire

E.P

2005 Stretched
 

- Style : Koxbox

INFECTED MUSHROOM - Stretched (2005)
Par HEART OF STEELE le 9 Mai 2015          Consultée 1346 fois

Champignon infecté. Trance Psyché. Trance barrée. Voyage hallucinant et hallucinatoire dans ce trip à la croisée des univers Trance Goa, Electro, PsyTrance, House Progressive, saupoudrage World, folie totale de 2 DJs incroyables biberonnés par Underworld, Leftfield, Robert Miles, la Total Eclipse et les 100% Machina des années 2000. 100% Machin quoi ? Remember… Ces compiles double, triple voire quadruple CD aux pochettes hyper colorées et tape à l’œil qui sortaient tous les mois et dont on voyait la pub sur toutes les chaines à l’époque ou le mauvais gout télévisuel était l’objectif suprême* des directeurs de programmation.

Cette compilation daubique dans lequel même les plus mauvais DJs n’osaient pas piocher. Car Dj c’est tout un métier … de spécialiste, de connaisseurs…et d’emmerdeurs ! En effet, leur nombre est tellement grand qu’il devient impossible au novice qui souhaiterait découvrir un vrai nom de la bonne scène Electro de retirer l’aiguille de la botte du fion. Alors c’est là que j’interviens, avec toute la curiosité et tout l’éclectisme qui me caractérise pour donner avis et bon conseil à qui veut bien les entendre ! Et il faut les suivre à la lettre bon sang de bois ! Mais ici j’interviens en toute humilité car mon confrère Seijitsu a des années lumière d’avance sur moi au niveau de cette branche musicale.

Mais peu importe !!! J’ai aussi des choses à dire ! En l’occurrence que ce champignon hallucinogène est plusieurs fois infecté. En l’occurrence depuis 1999, année du premier album, le groupe a lentement évolué en ajoutant à chaque fois une dose virale mais non létale d’influences extérieures au style de musique créé ici… Sans vouloir argumenter sur l’intérêt ô combien louable et courageux d’une telle démarche, nos deux israéliens s’en donnent à cœur joie sur cet EP qui est en fait une mini compile regroupant des titres de Converting Vegetarians (double CD incroyable) et I’m the Supervisor et sa relative tuerie Psyché.

Nos 2 DJs donc... qu’ont-ils à nous apporter ? Un travail d’artistes qui en veulent. Un travail énorme mais facilité par un talent de défricheurs, de ré-utilisateurs de gros son electro, d’ajouteurs de voix illuminées et ultra trafiquées, autre élément caractéristique du groupe. Alors, difficile les gars ?

Dur labeur oui… Dur labeur que de fonder un groupe Trance qui déchire sa maman et d’avoir le succès qu’on mérite en Israël. C’est pourquoi, nos 2 chenapans se sont exilés assez rapidement à Los Angelès, et non pas Argelès malheureusement, afin de provoquer les foules. Car leur musique est une provocation pure, un appel à la fête, aux trips de toutes sortes, à la danse et au frisson. Cet EP aurait pu se nommer Pure Mushroom tant les aspects notables de leur style est représenté sous 4 formes, 4 titres différents et complémentaires :

"Shakawkaw" avec son départ un peu tribal, avec une voix au cri dément et une influence world des plus présentes sur ce titre issu de Converting… en Live messieurs et mesdames. "Stretched", très pop dans son approche, agrémentée d’une guitare saturée qui fait (presque) un solo durant le titre ! Sans renier ces sons carrément Goa, complètement saturés ! "Cities of the Future"... le génie d’Infected Mushroom est là, bien en place pour un titre 300% Trance au rythme infernal, avec parfois des voix ultra trafiquées. Mais putain quel son ! Cette version est d’ailleurs nettement plus intéressante que la version de l’album. "The Beauty and the Beast" est une hérésie pour tout voisin normalement constitué. Surtout si vous écoutez cette musique au niveau sonore qu’elle mérite. Des trouvailles de sons géniales ? Non. Même pas. Le son est bien typé Trance Goa. Le génie est dans la construction du morceau qui ne cesse de partir, les Beats font leur boulot et le font très bien. La preuve en est ton postérieur, ami lecteur, qui prend son envol, ainsi que la pulsation énooorme qui sort de tes enceintes, au risque de les abimer…

En 2005, Infected est encore en pleine folie créatrice. Les 2 albums qui côtoient ce fantastique EP sont des essentiels du groupe et montrent l’amour du groupe pour une Trance Goa bien faite, assez complexe, ouverte et carrément efficace ! Avis aux amateurs, objet chaudement recommandé.


* On vient de m’informer que cet objectif est toujours d’actualité et que cette recherche pousserait la TV à diffuser des images de gros (b)onnards à poils sur une ile pseudo déserte sensés se séduire sans a priori car… à poils… aux heures de grandes écoutes SVP ! C’est pépé et mémé qui vont être contents.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par HEART OF STEELE :


EZ3KIEL
Naphtaline (2007)
La baphomette electro




SCHOOL OF SEVEN BELLS
Sviib (2016)
Life has killed them


Marquez et partagez





 
   HEART OF STEELE

 
  N/A



- Amit Duvdevani (compositions et son énorme)
- Erez Eisen (compositions géniales et son)


1. Shakawkaw (live)
2. Stretched (album Mix)
3. Cities Of The Future (time Lock Rmx)
4. The Beauty And The Beat



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod