Recherche avancée       Liste groupes



      
NEW-WAVE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : The Damned

CAPTAIN SENSIBLE - The Power Of Love (1983)
Par ERWIN le 27 Novembre 2016          Consultée 1237 fois

Ma vous mé reconnaissez ? Non, je suis pas le prince de Galles, allez encore une chance... Quoi ça ? Justin Biberon ? Jamais entendu parler... Faites un effort bande de bleusailles ! Bon, je vous la fais facile, retournez donc cette pochette ! Eh oui le CAPTAIN est de retour ! C'est bien moi avec mon béret rouge et mon air de fou furieux échappé de l'asile ! Mais si c'est moi qui pose en frac sur la devanture de l'album. Allez fermez là deux minutes.... Bien ! Garde à vous ! Si si je suis CAPTAIN et vous juste des trous du cul de pas m'avoir reconnu. Sérieusement, je suis un trésor national ! Donc au rapport les gars, posez donc la galette sur le mange disque et laissez-vous faire... Ouais ouais, surtout les jeunes filles ! Quoi donc ? CD ? c'est quoi ça ? Un 33 tours, d'ailleurs mon skeud n'existe pas dans un autre emballage, c'est comme ça.

Alors mon premier single : "I"m the spider"... toute calme... Ouais, un brin trop même, on se demande comment j'en suis arrivé à composer des trucs pareils où j'ânonne plus que je ne chante ! Bah c'est comme ça, aimez-moi bande de froggies. De toute façon, question mauvais goût, vous vous posez là les Français avec vos punks d'opérette, ouarf Plastic BERTRAND ! Ce qui n'empêche que ce titre est bien mou du genou ok ! Mais écoutez donc cette petite merveille d'irritation qu'est le suivant "Stop the world" ! Je parie que vous tous m'avez détesté à cette époque où il fallait se trémousser convenablement sur les pistes de danse pour trouver une belette... grâce à ce titre certains ont pourtant dû y arriver ! Elevez-moi un autel, je vous dis ! Certes "Glad it's all over" a un peu mal vieilli... Quant à "There are more snakes", franchement elle n'est pas si naze que ça et j'ai mis de la gratte dedans ouais ! je sais 4 singles, j'ai vu un peu grand, je me suis un peu enthousiasmé !

Tout ça ne vous met pas tout joyce ? Enfin ! Du coup, je vous recommande vivement "It's hard to believe I'm not' ! Une petite course rigolote pleine de sons en carton comme on les faisait en 83. Superbe, c'est le mot. Toute simple mais qui s'insinue telle une diablesse dans vos caboches vous verrez ! A écouter en sortant du pub vers 5-6 heures du mat, pour slalomer entre les poubelles avec vos camarades de beuverie !
L'éponyme "The power of love" pioche vers de la pop calibrée, le refrain vous remplira d'aise, puis on appréciera la smoothy "I love you". "Sir donald's son" surprendra par ses jolis arpèges... Mais oui vous verrez !

Bon vous vous souviendez que je suis le bassiste gratteux des DAMNED ? Hein tout de même ! Donc voilà une petite contribution plus conforme à mes origines "Thanks for the night"... Je sais, ce traître de producteur a fourré plein de synthés là-dedans, l'ordure. Oui bon, le refrain est un brin approximatif, c'est du punk quoi ! Ouais, ya même un solo de gratte que c'est moi qui le fais, la classe je vous dis ! Sinon, faut bien reconnaître que je me suis pas trop foulé sur le reste : de la synth pop sur "Royal rave up"... Incroyable ! ok, "Secrets" est insupportable. "It would be so nice" se rapproche des délires de MADNESS, mais alors de très très loin... "I love her"... ok ok.

Voilà voilaà, allez repos les gars ! On n'écoute pas de la musique au garde à vous, c'était just a joke ! Je sais ce que vous allez me dire, que je bosse pas assez, que je suis un vrai branleur de rosbif tout rougeaud comme son béret ! Ouais ouais, vous avez pas tort, mais tout de même, vous pouvez pas non plus dire que certaines de ces ritournelle ne vous ont pas marqué au fer rouge hein ??? Voilà, c'est comme ça, et si z'êtes pas content, revoyez donc les articles : le 2 précise que le CAPTAIN a toujours raison ! C'est dit pour l'éternité !

Un 2.5 arrondi à la supérieure pour le béret rouge !

A lire aussi en NEW-WAVE par ERWIN :


Robert PALMER
Clues (1980)
L'opus new wave




The ICICLE WORKS
Blind (1988)
Invraisemblable melting pot !


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. I'm A Spider
2. I Love Her
3. Stop The Orld
4. Sir Donald's Son
5. It's Hard To Believe I'm Not
6. Thanks For The Night
7. Glad It's All Over
8. Royal Rave Up
9. Secrets
10. It Would Be So Nice
11. The Power Of Love
12. I Love You
13. There Are More Snakes



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod