Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (38)
Questions / Réponses (4 / 28)
Parallhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Mark Knopfler , David Knopfler
- Style + Membre : John Illsley

DIRE STRAITS - Brothers In Arms (1985)
Par CAMEO172 le 26 Mai 2008          Consultée 1937 fois

Brothers in arms contient énormément de parties instrumentales, c'est indéniable, mais pour autant je trouve personnellement ces chansons fabuleuses et c'est finalement les chansons relativement courtes qui m'ennuient.

So far away est gentille mais sans plus. Elle a un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas à fond et j'ai souvent assez rapidement envie de la zapper.

Il faut attendre Money for nothing pour prendre une première baffe et me permettre de retourner à mes dix ans et au matraquage de son clip. Eh bien 20 ans plus tard, ça reste pour moi une chanson unique et fabuleuse qui n'a pas pris une seule ride.

Walk of life est une autre chanson gentille mais ultra entraînante et efficace avec son petit rythme assez niais.

Your latest trick, chanson jazzy est horriblement bien construite avec un saxophone plein de profondeur et traité d'égalité avec la guitare. je ne sais pas trop pourquoi mais à chaque fois je pense au détective Mick Hammer et son Jack Daniel's quand j'écoute cette chanson.

Why worry est un peu longuette : ce n'est pas ce qu'à fait de mieux le groupe à Knopfler, même s'il faut reconnaître la très bonne voix, au timbre très rauque.

Ride accross the river est par contre une chanson fabuleuse avec une basse capable de faire décoller un papier peint ! Le reste est tout à fait crédible et à la hauteur et personnellement je me laisse bercer dans ma pirogue, les piranhas pas bien loin.

The Man too strong est une drôle de chanson et autant je ne supporte pas sa partie country, autant j'adore les moments plus énervés. Quant à l'explosion de guitares, là c'est tout simplement jouissif !

One world est une chanson très bonne, très intéressante sur bien des points dont cette voix de Knopfler, assez unique et toute travaillée. Là encore, la production c'est tout à fait l'éclate avec ces effets stéréo en veux tu en voilà.

Enfin, que dire sur le titre éponyme. Rien, faut se taire et écouter. ça conclut parfaitement l'album sur un quasi sans faute.

Pour moi cet album c'est toute ma jeunesse : c'était je pense le premier CD à la maison, alors que je n'avais pas 10 ans. Ce sont des heures d'écoute en volant le lecteur de mon frère et un nombre incalculable de visionnage des clips sur les quelques chaînes de la Tv, dont MTV que mes parents captaient.
A ce titre, le clip de Brothers in arms est probablement l'un des plus beaux clips jamais réalisés, qui a su mettre à l'écran toute l'intensité du morceau dans un style très dépouillé..

Cet album comporte énormément d'effets stéréo, de détails subtils et une dynamique fabuleuse et l'on comprend mieux pourquoi cet album a été un véritable Cd test pour l'industrie du disque et une Hi-Fi qui commençait en 1985 à intéresser la masse plus populaire, aidé par l'émergence du support CD.

Personnellement, je comprends tout à fait l'énorme succès de cet album.
Aujourd'hui, plus aussi gamin, j'écoute avec autant de plaisir et c'est bien là un trait propres aux albums intemporels capables de suivre toutes les évolutions de sensibilités musicales, émotionnelles et auditives d'une personne.

A lire aussi en ROCK par CAMEO172 :


PINK FLOYD
Is There Anybody Out There ? (1981)
The wall complet joué live : jouissif




Marisa MONTE
Memórias, Crônicas & Declarações De Amor (2000)
L'amour fábrica no brasil


Marquez et partagez





 
   WILD THING

 
   CAMEO172
   JOVIAL
   MARCO STIVELL

 
   (4 chroniques)



- Mark Knopfler (voix et guitares)
- Alan Clark (claviers)
- Guy Fletcher (claviers et voix)
- John Illsley (bass et voix)
- Omar Hakim & Terry Williams (batteries)


1. So Far Away
2. Money For Nothing
3. Walk Of Life
4. Your Latest Trick
5. Why Worry
6. Ride Across The River
7. The Man's Too Strong
8. One World
9. Brothers In Arms



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod