Recherche avancée       Liste groupes



      
BIG BEAT  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Fatboy Slim, The Prodigy
- Membre : Sylvia Mason

The CHEMICAL BROTHERS - Come With Us (2002)
Par SEIJITSU le 16 Septembre 2009          Consultée 837 fois

Commençons par les points positifs : la pochette bute sur place. Elle égalise presque celle de Surrender avec son festival de Woodstock sous acide. Come With Us contient aussi un de mes morceaux préférés du groupe : « The Test », avec la participation vocale de Richard Ashcroft de The Verve. En plus l’album s’écoute bien chez soi et ça sent toujours le psychédélisme à plein nez.

Ça c’était pour les points positifs, les points négatifs maintenant, ben heu… Ce disque ce n’est pas du foutage de gueule ? Ça ne ressemble pas un peu trop à Daft Punk (écoutez Galaxy Bounce et Star Guitar) ? Et puis c’est quoi ce son house qui envahit mes enceintes à chaque fois que je me passe cet album ? Mais si on connaît le contexte de l’époque, on comprend finalement que le groupe se soit inspiré de nos Français en cette période difficile, surtout pour le Big Beat. Un an auparavant est sorti le Discovery des Daft Punk, donc pour assurer leur petite retraite pépère le duo les a allègrement pompés. Et puis ils s’en foutent si ça se voit qu’ils copient, les Chemical Brothers ont bien rendu service aux Versaillais à leurs débuts, ils ne vont donc pas se gêner pour surfer sur la tendance du moment.

L’album sera considéré comme un des préférés des fans du groupe (ha ha ha…) et par conséquent il aura de belles ventes. Ce disque n’est pas si mauvais, c’est juste qu’il est le moins bon de la discographie du duo ; il est trop formaté pour les boîtes (même si ça reste bien évidemment au-dessus des horreurs que l’on peux entendre dans ces lieux de perdition…) et surtout, je suis déçu que les frérots, qui sont pourtant des pionniers du genre, se mettent à copier l’un des groupes les plus surestimés qui existent (les deux gars qui s’habillent en robot pour ceux qui n’ont pas suivi).

Si Come With Us passait plutôt bien chez moi il y a quelques temps, je le trouve aujourd’hui finalement trop facile pour être intéressant. Il me reste plus qu’à me passer « The Test » en boucle et à écouter le reste de l’album en remplissant mes factures. C’est triste…

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par SEIJITSU :


The FUTURE SOUND OF LONDON
Dead Cities (1996)
Chef d’oeuvre d’Ambient urbain.




PROPELLERHEADS
Decksandrumsandrockandroll (1998)
Big beat jazzy de haute qualité


Marquez et partagez





 
   CHIPSTOUILLE

 
   SEIJITSU

 
   (2 chroniques)



- Tom Rowlands (tout)
- Ed Simons (tout)


1. Come With Us
2. It Began In Afrika
3. Galaxy Bounce
4. Star Guitar
5. Hoops
6. My Elastic Eye
7. The State We're In
8. Denmark
9. Pioneer Skies
10. The Test



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod