Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



King Crimson
In The Court Of The Crimson King
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 17 Mars 2005 par LIONSKULL


Peu nombreux sont les groupes qui peuvent se vanter d'avoir sorti un premier album de cette trempe. Ce disque est beau, souvent magnifique, mais, il faut le dire, parfois ennuyeux (certains passages expérimentaux). Qu'importe ! La majeure partie de l'album est on ne peut plus réussi, les morceaux d'anthologie s'enchainent, et il constitue une parfaite porte d'entrée dans le monde de la musique progressive. Leur meileur album (avec "Red").

le 14 Février 2005 par CHIPSTOUILLE


Un des albums que m'aura fait découvrir forces parallèles, et un très bon qui plus est.
Entre le très intense 21st Century Schizoid Man et les titres très mélodiques et bourré de feeling qui suivent, je suis conquis de toutes part...

Toute? Non, un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur (euh...) Bon, je ne vais pas être original, mais il est vraiment dommage que passé le titre Moonchild lui-même, la quatrième piste soit aussi peu intéressante.

Découverte du groupe à poursuivre cependant :)

le 18 Décembre 2004 par JEREMY


Exactement pareil que Dark Schneider. Quel dommage que il y ait Moonchild :(

Album génial. J'adore particulièrement "Epitaph" qui m'envoit des frissons incroyable à chaque écoute.

4,5/5 parce que y'a Moonchild qui bouffe huit minutes sur 44...

le 10 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Rien à dire. Ce disque c'est l'album du siècle. J'ai grandi avec ce disque et il tourne très souvent chez moi pour la simple et bonne raison que c'est la meilleure pièce musicale jamais faite. 21st century schizoid man, hallucinante de technique, I talk to the wind rafraichissante avant un Epitaph de toute beauté, à faire pleurer un tas de pierre, (And I fear tomorrow I'll be crying.....), pour en arriver à In The Court Of The Crimson King, chef d'oeuvre des chef d'oeuvre, me faisant voyager au moyen-âge de part sa musique trippante et de son atmosphère, sans parler des paroles. Sans cet album aurais-je aimé la musique de la même façon??? Mystère.

le 27 Juin 2004 par AMJAN


une maitrise parfaite, malgre quelques longueurs dans certaines approches experimentales, "in the court of the crimson king" est un magnifique album, certainement l'un des plus forts de cette période (68-73).
un véritable chef d'oeuvre.....















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod