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Moyenne établie sur la base de 8 commentaires notés [?]

Daft Punk Homework
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le 27 Février 2021 par BENNY
Et si c'est le dernier grand genre musical qui est apparu, c'est bien parce qu'ensuite, on ne peut pas faire pire (non, pas sur la tête ! De toutes façons, moi aussi j'ai un casque)... :-)
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le 26 Février 2021 par BENNY
Du "boum-boum", pas forcément mais des boucles qui tournent... en boucle, oui, toujours. Rendant de ce fait fatalement cette musique plus pauvre que d'autres. Je ne nie pas un certain talent ("malin" serait le terme approprié) mais je ne mettrai jamais sur un même plan un musicien de classique, de jazz ou de rock, qui se met en danger sur scène (pour ceux jouant sans bande enregistrée) avec un DJ ou un producteur électro. Après, oui, comme dans chaque style, il y a le "dansant", le "méditatif", le "hardcore", etc...
Le multimédia, la mode, le design (sans doute aussi la pub ?)... que des trucs "hype", artificiels et superficiels.
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le 26 Février 2021 par CROQUIGNOL
Mais non, Nono, tu as le droit de ne pas aimer Daft Punk. Moi-même, je suis mitigé face à leur musique. C’est juste qu’entre «c’est que du remixage» et «ce sont des génies» –ce que personne ne prétend– on peut nuancer et éviter les avis péremptoires et condescendants sur le groupe ou sur ses fans.
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le 26 Février 2021 par NONO
Bon alors les gars, on va dire qu'on adore Daft Punk parce que apparemment n'être que "vaguement" Daftpunk-sceptique n'est pas "cool" et je pressens que certains vont se mettre à chialer si on continue à dire qu'on n'est pas fan de leur groupe fétiche.
Donc, Cher Marco, tous les deux on va dire à Jovial et à l'autre que finalement on est complètement gagas devant ce "groupe" de génies, et puis on passe à autre chose, hein ! lol
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Par Forces Parallèles
Nono, les commentaires déposés ici engagent seulement ceux qui les rédigent. Sur ce point, tous les avis se valent, les tiens comme ceux des autres. Entre fans ou passionnés (de musique), le problème se pose dès lors qu'après avoir lu un avis que je ne partage pas et qui répond par la négative à celui que j'ai préalablement déposé, je persiste à contredire l'avis opposé. J'ai remarqué que c'est à ce moment-là que le commentateur peut avoir l'impression, comme toi, que son avis n'est pas accepté, et surtout qu'il n'a pas le droit d'exprimer l'avis qu'il a déposé.
Pour éviter ce problème, il faudrait éviter d'insister et de déposer plusieurs commentaires exprimant le même avis, seulement pour s'inscrire contre celui des autres.
Il nous suffit de savoir que tu es sceptique à l'encontre de la musique de Daft Punk et si je réponds à ton commentaire pour clamer que je ne le partage pas, cela ne veut pas dire que ton avis est nié et illégitime.
Faire changer d'avis un commentateur ne sert à rien, c'est un combat inutile et épuisant. Seul le temps passant voit évoluer nos avis respectifs, qu'il s'érode peu à peu ou, au contraire, qu'il soit renforcé.
Il est des artistes qui m'ont enthousiasmé à une époque de ma vie mais que je n'écoute plus aujourd'hui. Leur musique ne me concerne plus. Ce ne sont pas eux qui ont forcément changé, c'est ma perception de leur musique qui n'est plus la même.
Servons-nous de l'espace dédié aux commentaires pour clamer haut et fort nos coups de coeur comme nos désillusions, mais gardons-nous de l'utopie de vouloir convaincre d'autres commentateurs car c'est là que les discordes naissent... et parfois l'incompréhension.
Ton avis sur Daft Punk est partagé par beaucoup d'auditeurs, mais l'inverse est valable aussi.
Je ne suis pas un auditeur de Daft Punk bien que ma culture musicale séminale soit la musique électronique. Je ne défends donc aucun camp ici. J'essaie de faire partager mon expérience concernant la réception des commentaires auxquels il est préférable de ne pas accorder l'attention qu'ils n'exigent pas.
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le 25 Février 2021 par RED ONE
@ Marco Stivell :
Il me semble qu'effectivement comparer la réception médiatique du split de DAFT PUNK avec la notoriété de Stivell ou de TRI YANN est un tantinet hors-sujet.
Ce sont des artistes qui, certes, font rayonner la musique "française" chacun à sa manière, mais qui ne jouent aucunement dans les mêmes catégories.
Pour Stivell et TRI YANN, on parle d'artistes dont le succès, s'il est incontestable d'un point de vue historique, a principalement touché les mondes des musiques folk et celtiques, et dont l'influence contemporaine, en ce début de décennie 2020, demeure réservée à un public de connaisseurs.
Absolument rien à voir avec DAFT PUNK, duo dont l'influence, tant d'un point de vue commercial qu'artistique, a touché davantage de monde, sur tous les continents, dans des domaines culturels bien plus vastes que ceux des artistes précités. L'influence de DAFT PUNK est notoire depuis plus de 20 ans dans le monde de la mode, du design, de la culture urbaine, du cinéma, de la télévision, du multimédia, etc.
Il est donc tout à fait logique que le split de DAFT PUNK soit davantage médiatisé, vu l'impact à la fois commercial, culturel, sociétal et artistique de sa musique à travers le monde.
Est-ce mérité ? Là, c'est un autre débat qui relève des goûts et des couleurs. Perso, j'ai écouté DAFT PUNK et Alan Stivell à la même époque quand j'étais au lycée. Les deux m'ont marqué, mais pour moi ce sont deux univers totalement différents.
Personne ne compare aujourd'hui Johnny Hallyday et GOJIRA alors que ce sont pourtant des artistes français, pour la simple et bonne raison que ça n'a aucune pertinence.
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