Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
35 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Animals
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 10 Février 2016 par CéDRIC


animals est excellent de la première à la dernière note un très grand pink Floyd qui me procure autant de plaisirs à son écoute

le 27 Décembre 2015 par ADRI


Très belle pochette, très belles compos, très bel album. Musicalement, la qualité est la même que pour le précédent "Wish You Were Here", ce qui veut dire qu'on est loin devant "Dark Side...". Et ça se perçoit dans les morceaux. Par contre, même si je suis assez d'accord avec ceux qui disent que "Pigs" est un peu raté, je dois quand même dire que le solo de guitare qui l'achève est néanmoins le plus grand moment de l'album, ce qui sauve un peu les meubles pour "Pigs". Le reste est un sans faute.

le 18 Août 2015 par GOLGOTH 68


Réécouté ce jour et toujours autant émerveillé par cet album qui n'a vraiment pas vieilli et qui est mon préféré de PINK FLOYD...

le 02 Juillet 2015 par KOTAVE


La discographie de Pink Floyd relève majoritairement du divin, beaucoup en conviendront, mais la qualité irrégulière des chansons à l'intérieur même des albums me frustrera toujours. Meddle sans sa face A aurait été parfait, tout comme Wish you were here sans Have a cigar. Atom Heart Mother et the Dark Side of the Moon sont tous les deux d'une grande qualité et sans réels mauvais morceaux, mais le premier est encore un peu immature, tandis que le second semble trop lisse sous certains aspects.

Reste Animals. Certes, Dogs est moi époustouflant qu'Echoes, mais la guitare implacable et lancinante qui l'introduit a peu à envier à la première note de son rival. Ses solos rageurs sont autant de présents inestimables à la culture rock, et ne valent pourtant même pas celui qui achève la jouissive litanie de Pigs. Quant à Sheep, sa conclusion est tout aussi apocalyptique, et sa latence tout au long du morceau ne rend son arrivée finale que plus extatique. Les claviers de Wright ne sont pas en reste, en particulier dans l'introduction de ce morceau, ni les fûts de Mason, qu'il ne semble jamais aussi bien maîtriser que sur cet album.

L'ensemble revêt une ambiance très sombre, et semble en fait parachever l'évolution du Floyd depuis the Dark Side. Brain Damage avait fait la transition entre l'empathie de Breathe et l'élégie de Shine on, qui lui-même mena à un extraversion radicale et au déversement d'une critique acerbe de la société sur Animals. The Wall montrera un Waters beaucoup plus nombriliste, et ce ne sera hélas pas toujours pour le meilleur.
Mon album préféré, définitivement.

le 05 Septembre 2012 par KID66


Je repère bien après coup des petites étourderies dans ma kro-express concernant les chanteurs sur chaque titre. C'est bien sûr Gilmour qui chante sur "Dogs", et on a l'impression que je le dis aussi pour "Sheep" mais non, c'est bien Waters. Désolé, c'est la chronique d'ATN qui est la référence ben entendu.

J'en profite pour dire que le refrain pataud (mais c'est fait exprès) de "Pigs" m'agace toujours, mais que le reste de la composition est de très haut niveau : mélodie somptueuse, intro classieuse, break curieux avec talkbox et bien sûr le solo final à tomber à la renverse. Avec le temps, je pense préférer "Sheep" et ses guitares tranchantes au magnifique "Dogs". Le premier a pour lui une intro et une conclusion intemporelles. Mais Gilmour réveille toujours chez moi autant d'émotion sur sa longue composition de 17 minutes.

C'est donc un 4 qui déborde finalement tellement qu'il en devient un petit 5. Après tout, je pardonne aisément à Dark Side Of The Moon son début un poil longuet.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod