Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
35 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Animals
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 10 Juin 2007 par TONTONMICK


Leur album le plus rock et le plus "guitare" aussi. J'aime beaucoup aussi, ça a longtemps été mon préféré mais je préfère Wish you were here plus intemporel. Il reste que les solos de Gilmour sont exceptionnels sur ce disque et Richard Wright signe son meilleur album pour l'utilisation des synthés.

le 15 Novembre 2006 par FRANCOIS DUCRAY


5 titres. en réalité, 3 gros plus un petit scindé en deux pour, peut-être, humaniser la "chose" quelque peu (et encore : comme ode à la femme adorée façon Cyrano, on peut trouver plus approprié que l'amère invitation de Pigs on the wing ; mais les rapports de Roger avec Carolyne ne sont pas moins tendus que ceux qu'il impose à "son" groupe...).
Tout est signé Waters, excepté la musique de Dogs. Le nom de Nick Mason n'apparaît dans les crédits qu'à la rubrique "graphiques" : reliquat d'une amitié née 12 ans plus tôt à l'école d'Architecture ? C'est maigre.

Rick Wright, lui, joue davantage les utilités aux claviers et n'est cité nulle part : défait, il pointera d'un doigt tardif et piteux l'ingratitude de celui dont, sur scène, il continue de re-accorder la basse entre les morceaux. Pas très valorisant non plus. La question n'est d'ailleurs même pas là. La question est : camarades, vous rangez-vous parmi les Dogs, les Pigs ou les Sheep ? Pour Dave, Nick et Rick, c'est une roue de l'infortune kafkaïenne. Et cet album noir de suie, une impasse du même métal.
Preuve qu'ils n'ont rien compris aux enjeux, selon Roger. C'est donc par leur faute que le Floyd est traîné dans la boue, voué au cimetière des éléphants. D'où la justification martelée par le Grand Blessé : il faut marquer le coup par un mégasursaut ou mourir. Comme des animaux acculés par l'immonde chasseur. Dégraisser le mammouth d'urgence. Se ressourcer comme Led Zeppelin l'a fait avec Presence, comme les Stones eux-mêmes vont le faire avec Some Girls. Se "re-floydiser" alors ? Tout le monde est d'accord. Sauf sur un point, mais il capital : ils sont 3 à ne consentir qu'à repeindre le navire. Waters, lui, veut le reconstruire de fond en comble.

le 28 Septembre 2006 par LUCCI

Incontestablement un monument du rock des 70's, j'ai découvert cet album à sa sortie, j'avais 16 ans et presque 30 ans plus tard, le plaisir est intact.L'écoute d'Animals est (et restera) une experience musicale unique.
Animals est une pierre angulaire qui a ensemmencé le rock, au même titre que Quadrophenia des Who quelques années plus tôt !D'ailleurs, détail amusant, ces deux oeuvres ont en commun la gigantesque usine.

le 17 Avril 2006 par ONCLE VIANDE

Un disque assez brutal que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir. Le son, plus froid que dur y est pour beaucoup. On a beaucoup parlé de la guitare de Gilmour, mais ce sont les synthé glacés de Wright qui me frappent le plus. On est très proche ici des climats de Kraftwerk ou de Bowie (Low).
A part cela, ça reste un disque de Pink Floyd, comprendre par là, le minimum syndical en terme d'imagination musicale, et si les longueurs de Dogs passent, Pigs est un véritable somnifère.

le 30 Mars 2006 par LEO


Ouais! "Animals" c'est LE MUST du Floyd et surtout son dernier grand disque (sorry, mais "The Wall", moi j'ai jamais pu l'ingurgiter, même en doses homéopathiques!).
'Sheep'.....quel pied!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod