Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
35 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Animals
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 02 Septembre 2009 par CHISI


N'est-ce pas décevant de voir que cet album de Pink Floyd est... comment dire...? Nul? Non, sans intérêt? Non, ennuyeux à mourir ? OUI !

C'est exactement cela, pendant "Dogs", est-ce possible de ne pas s'endormir dès la 3ème minute espérant quelques vagues rebondissements? De plus, cette chanson est longue, trop longue, et ne prétextez pas que toutes les chansons de 17 minutes finissent comme ça, car si on prend le 2e CD de Six Degrees de DT, beaucoup plus longue... mais qui n'a pas rêvé ou pleuré sur Goodnight Kiss ou Solitary Shell?

Donc je dirai juste qu'ils auraient pu la faire plus.. attractive ou qui bouge plus, mais pour ma part ce n'est pas la pire de l'album (hélas).

Nous pouvons enfin arriver aux 3 parties de "Pigs on the wing"...
Ennuyeuse et d'une facilité sans pareille, dépourvue de l'esprit Pink Floyd... Bon voila, on va pas non plus y passer la nuit non plus c'est nul, c'est nul voilà tout.

Après toutes ces étapes laborieuses, malgré la dernière partie de Pigs on The Wing, après on arrive à Sheep. Assurément la plus sympa de l'album même si elle n'a que 3 étoiles sur mon IPod. C'est-à-dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi coucher dehors.

Donc en définitive ce sont des chansons nulles pour un album nul.

le 07 Mai 2009 par ZECHEER


Animals est une perle indémodable de Pink Floyd, cet album "me parle", tout simplement, et d'une manière différente des autres albums des Floyd. Par contre je peux comprendre que certains n'adhèrent pas au concept moins progressif et planant qui tranche assez avec le précédent album, et qui a quelques longueurs. Il s'écoute en boucle, vous plonge dans une ambiance très particulière, et je lui trouve un énorme impact émotionnel à tous les niveaux, que ce soit tout au long de Dogs, ou dans l'intro de Sheep.

Maintenant, en tâchant de rester objectif sur l'oeuvre des Floyd en général, je trouve étonnant de lire PF = minimum créatif... Quand on sait que leur musique influence aujourd'hui une large scène pop anglaise. Ecoutez Cold Play pour ne citer qu'eux, qui est au demeurant un excellent groupe, et vous trouverez une influence frappante des Floyd de cette époque sur leurs ambiances et harmoniques.

le 30 Avril 2009 par DONCHA


Mon préféré du groupe.
Je savais que c'était une forme de lutte au mouvement punk, j'avais donc une certaine appréhension, quoi que, encore aujourd'hui, je ne saurais définir le style punk (musicalement parlant). Des compos simples ? Beaucoup plus 'rock' (en sachant qu'il arrive après le très doux Wish You Were Here).

L'intro accoustique me brise mon idée de départ, sans compter le début de Dogs, un des meilleurs de PF.

Dogs, génial morceau acoustique et électrique, les solos de Gilmour sont géniaux, sa voix remarquable, le passage instrumental m'a bluffé, la fin de cette chanson... Epique (me fait penser à Eclipse de Dark Side).

Pigs, le morceau le moins bon de l'album, la voix de Waters ne me plaît pas de trop, et bien sûr les longueurs, aucunes ruptures, ça ne bouge pas beaucoup... Ah mais il a ce solo magnifique pour la terminer en beauté :)

Sheep, construit de la même manière que Pigs, mais, Sheep est pourvue d'une intro géniale (qu'il est paisible de brouter de l'herbe a longueur de journée), puis la batterie intervient, Waters au sommet de son chant, couplets/refrains ravageurs, un instrumental génial, une reprise du couplet/refrain et c'est parti pour l'énième splendide solo de Gilmour sur cet album !

Le tout se concluant par la 'reprise' de Pigs On The Wings. Ça y est, l'album est fini... :(

Ce concept album est donc tout simplement génial, je n'ai pas mentionné les paroles, elles le sont aussi, grâce à cet album je me suis interessé à La Ferme Des Animaux de G. Orwell, splendide fable :)

Je détiens aussi d'ailleurs en bootleg le dernier concert de la tournée, ou Waters s'énerve contre son public, on le comprends un peu (ah tous ces pétards !), dommage que l'audio, ce devait être splendide lorsque le cochon gonflable se balladait au dessus de la foule ('come on my son' disait Waters, haha).

le 30 Avril 2009 par EFFREET


Ah ah ! j'en rigole encore de cet album, plus une supercherie qu'autre chose.
Surtout quand on voit les trois parties de "Pigs on the wing" qui sont d'un ennui mortel, d'une facilité et d'une non-efficacité aberrante si je puis dire.
Et puis, il y a "Dogs", ou comment 6 minutes deviennent 17... C'est long inutilement, les accords durent longtemps, ça sonne rempli, ça sonne lourd, c'est chiant... Pfff ! on n'en sort pas indemne et l'ennuie et la lassitude apparaissent.
Il y a "Sheep" aussi. Alors, d'accord, c'est la plus sympa mais il n'y a pas de quoi se lever la nuit non plus.

Floyd veut se la jouer punk dans l'esprit mais ils ne peuvent pas. Comment le pourraient-ils ? Leurs albums se vendent à des millions d'exemplaires et aujourd'hui, un simple album d'eux coûte 24 euros à la Fnac. Mais où ils vont eux ?

Pour terminer je vais reprendre Oncle Viande, c'est homéopathique !

Mais le pire est encore à venir...

le 15 Avril 2009 par JOJO18


Excellent album. C'est, pour moi, l'un des meilleurs du groupe. Les petites longueurs sur Pigs sont son seul et très petit défaut.
Je voulais revenir sur les propos d'Oncle Viande quand il évoque Pink Floyd=le minimum en terme d'imagination musicale. Je suis en désaccord avec cette équation. Il est vrai que la musique de ce groupe est beaucoup moins dense que celle d'autres groupes mais, à mon avis, c'est dans ce "minimum" que réside la force de Pink Floyd. J'entends par là que ce groupe a privilégié les atmosphères et les ambiances aux démonstrations techniques chères à la grande majorité (la quasi totalité?) des groupes de prog.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod