Recherche avancée       Liste groupes



      
INDIE FOLK ROCK PSYCHé  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


WOODS - Love Is Love (2017)
Par COWBOY BEBOP le 30 Avril 2017          Consultée 1309 fois

À peine plus d'un an après leur excellent album de 2016, City Sun Eater In The River Of Light, les Brooklyniens de WOODS sont déjà de retour avec un LP dont le titre sent bon le flower power : Love Is Love. Très court – 31 minutes seulement au compteur, l'album a été composé et enregistré dans la foulée des élections américaines. Avec un titre pareil, on devine qu'ils n'ont pas dû voter pour Trump.

On retrouve sur Love Is Love tout ce qui fait le charme du quintet new-yorkais : leur style indie folk-rock magnifié par un petit grain de folie psychédélique, la voix de Jeremy Earl, et surtout des compositions lumineuses comme un soir de printemps, soutenues par des arrangements élaborés qui font la part belle aux guitares. Le morceau éponyme, dont les deux versions ouvrent et closent la tracklist, rappellera fortement l'album précédent : une section rythmique inspirée de la world-music, des guitares aériennes et une mélodie de toute beauté. « Bleeding Blue » s'inscrit quant à elle dans une veine folk plus classique, avec néanmoins une trompette mi-épique mi-mélancolique que l'on croirait sortie tout droit d'une BO de Morricone. « Lost In The Crowd » est sympathique mais un peu plus anecdotique.

Avec « Spring Is In The Air », WOODS revient à ses racines psychédéliques. Complètement instrumental, le morceau plane en apesanteur sur un nuage de guitare pendant dix minutes, tandis qu'un saxophone et un orgue dialoguent en spirales convulsives. Le groupe part en impro et se fait plaisir, ce qu'ils avaient évité sur le précédent album, où aucune chanson ne dépassait les cinq minutes. « Hit That Drum » suit le même chemin, mais se révèle trop vide pour avoir un quelconque intérêt. Finalement, le disque se conclut – trop tôt ! – sur une version alternative du titre éponyme, suffisamment différente pour ne pas donner l'impression d'un copier-collé, avec cette fois une inspiration qui penche vers le funk.

Dommage que le groupe n'ait pas pris un peu plus son temps : Love Is Love contient les prémices d'un excellent album, auquel on n'a malheureusement pas laissé assez de temps pour mûrir jusqu'au bout. On regrettera donc la trop courte durée de la galette ; mais au fond, mieux vaut un disque sans temps morts qu'un pavé rempli de vide. Véritable antidote musicale contre la haine ambiante, Love Is Love reste un très bon présage pour les prochains albums des WOODS à venir.

Note réelle : 3,5/5

A lire aussi en FOLK par COWBOY BEBOP :


FLEET FOXES
Fleet Foxes (2008)
Églogue vulpine.




The JOHN BUTLER TRIO
Three (2001)
Folk-rock/blues-rock/alt


Marquez et partagez





 
   COWBOY BEBOP

 
  N/A



- Jeremy Earl (chant, guitare, batterie, basse)
- Jarvis Taveniere (guitare, basse)
- Aaron Neveu (batterie, guitare, basse)
- Chuck Van Dyck (basse)
- Kyle Forester (claviers, saxophone)


1. Love Is Love
2. Bleeding Blue
3. Lost In A Crowd
4. Spring Is In The Air
5. Hit That Drum
6. Love Is Love (sun On Time)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod