Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK ACCOUSTIQUE DECADENT  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


Les VRP - Retire Les Nains De Tes Poches (1990)
Par RAMON PEREZ le 5 Novembre 2018          Consultée 124 fois

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs : installez-vous bien inconfortablement. Ce soir, vous avez bien fait de ne pas amener vos enfants car vous allez assister à un spectacle des plus horribles ! Ils sont là pour vous, les êtres les plus affligeants, les plus vils, les plus méchants : bienvenue à la parade des affreux ! Tout d’abord se présente à vous ce jeune homme que l’on pourrait croire des plus sains. Mais méfiez-vous : c’est un fou ! Un vrai ! Il a disjoncté quand il a compris que sa petite amie avait une sœur handicapée mentale et nul n’a pu le raisonner depuis. N’est-il pas ignoble ? Après lui, cet homme gros, moche et petit nous vient de Bretagne. Il a fait une fille pour avoir quelqu’un pour lui descendre les poubelles ! Il est aujourd’hui contrôleur SNCF, méfiez-vous si vous prenez le train. Il se murmure des histoires sanglantes à son sujet.

Vous reconnaitrez l’affreux suivant si vous avez assisté à notre défilé de l’an dernier. C’est le roi de la route ! Il a depuis fait des exploits en bricolant son petit train touristique entre Montmartre et Pigalle. Il a été flashé à plus de 200 km/h et a rempli quelques allées du Père Lachaise à lui tout seul. Oui c’est une histoire bien triste, mais au moins ces touristes ne deviendront pas comme le groupe de personnes qui s’avancent désormais devant vos yeux. Des vieux. Pas gentils du tout. Pourris par leur fric et qui n’ont plus rien d’autre à faire que de recouvrir les plages de Cannes de leurs peaux mortes. Des dégueulasses, vous avez bien raison madame.

Notre prochain affreux n’est pas plus propre mais c’est aussi l’un des plus détestables. Il a fait pleurer sa mère, a couvert son père de honte ! Issu d’une vraie famille de skinheads, droite et honnête depuis des générations, celui-ci a renié une ascendance si noble pour devenir un hippie ! Cheveux longs, journées à faire du macramé, fan de Ravi Shankar et d’Alan Stivell : oui messieurs-dames, voici ce qu’il est devenu ! N’est-il pas dégoûtant ? Alors qu’après lui arrive la star de notre défilé, celui qui a osé faire une corrida avec sa voisine avant de la déguster en paëlla ! Croyez-le ou non, il dort beaucoup mieux depuis. Le seul, l’unique Ramon Perez ! Ah j’entends à vos applaudissements que sa réputation n’est plus à faire. Saviez-vous qu’il s’est vu des personnes prenant son nom comme pseudonyme ? Ils ne doivent pas écrire grand-chose d’intéressant à mon avis !

Je sais que le suivant va beaucoup vous amuser ! Vous vous souvenez de ces jeunes qui se baladaient un transistor sur l’épaule en imposant leur bruit aux honnêtes gens ? Sidney, lui, était fan de smurf. Franchement, auriez-vous fait autrement que ses parents qui ont fini par le jeter par la fenêtre ? Non bien-sûr. Quelquefois, nos affreux sont punis. Et voici maintenant le couple le plus bête et méchant qu’il vous ait été donné de voir, j’en suis sûr. On raconte qu’il n’y a pas un moment où ils ne se crient dessus des horreurs à tous sujets. Et ça les fait rire. Ils ne vous épargneront aucune abjection ! Tenez, l’autre jour, on a entendu la dame demander à l’homme s’il n’avait jamais remarqué qu’il ressemblait à un gorille !

Notre défilé s’approche maintenant de la fin puisque cet homme est le dernier à venir se présenter devant vous. Vous trouvez qu’il sent mauvais ? C’est parce qu’il attire la merde comme personne ! C’est une erreur de la nature, le plus grand nul, le looser ultime ! Un magnifique spécimen pour conclure cette parade. Il me reste à vous dire qu’en souvenir de cette affreuse soirée, vous pouvez vous procurer ce disque, Retire les nains de tes poches. Voyez : sa pochette est bien dans le ton de nos spécimens. C’est un groupe qui nous a fait le plaisir d’enregistrer les histoires de nos ignobles personnages. De vrais sales garnements, aux auréoles sous les bras remarquables ! Ils ont ajouté quelques petits délires de leur cru, sur les nains et les Bretons. On a les marottes qu’on peut ! Sur une musique énergique et délirante, avec plein de petits instruments bizarres. Soyons honnêtes, ce n’est pas un disque qui marquera l’histoire. Mais vous vous amuserez bien ! Autant, je l’espère, que notre parade vous aura amusé. Prenez garde en rentrant chez vous, si nos affreux restent avec nous ce soir, il en est de nombreux autres en liberté. Merci à vous et bonne fin de soirée !

A lire aussi en ROCK :


Matthieu Chedid -M-
Îl (2012)
Spécial semaine boîte à demandes !




Rod STEWART
Foot Loose And Fancy Free (1977)
Vous vous attendiez à du disco ?


Marquez et partagez





 
   RAMON PEREZ

 
  N/A



- Stéphane
- Fabrice
- Marc Raskal
- Gilbert
- Gilberd


1. Les Auréoles
2. Ramon Perez
3. Macramé Les Doigts
4. Affolement De Naines
5. La Misère Des Voix Vulgaires
6. Ah ! Le Papayou
7. Les Nénés Des Nanas Des Nains
8. Nul à Chier
9. Sidney
10. Cannes
11. La Grande Traversée
12. Tabernacle !
13. Jean-rené
14. Ta Sœur



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod