Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 



Lauren AQUILINA - If Looks Could Kill (2019)
Par MARCO STIVELL le 1er Mars 2019          Consultée 258 fois

Il y a deux ans et demi, juste après la parution de son album Isn't It Strange?, Lauren AQUILINA avait annoncé sur Facebook qu'elle souhaitait mettre fin à sa carrière musicale. Elle était alors affectée doublement, par des soucis personnels et par la pression de l'industrie musicale, sans aucune pitié. Le succès de son disque ne s'en est pas trouvé amoindri, sa qualité a été reconnue et la chanteuse a d'ailleurs fait les premières parties pour Taylor SWIFT à cette époque.

Depuis la parution de "Psycho", premier single du retour avant celui-ci, la jolie Maltaise fait peau neuve et change même complètement de garde robe. Les paroles de "Psycho" avaient été écrites par rapport aux problèmes d'il y a deux ans. Celles de "Il Looks Could Kill" nous surprennent franchement par leur agressivité mêlée de malice conjuguée au féminin, celle qui revendique une certaine confiance de soi.

Il s agit d'une jeune femme qui s'adresse un homme qu'elle recadre sans ménagement, car l'ayant négligée jusque là, il la voit autrement alors qu'elle s'habille sexy et se montre plus aguichante. Pour Lauren AQUILINA, ce n'est pas forcément adapté à son caractère, mais elle assure que le temps d'une chanson, ça fait du bien, et que toute femme devrait pouvoir atteindre, une fois de temps en temps, un pareil aplomb.

Sur le plan musical, elle n'a pas tant changé, dans le sens où elle fournit un travail mélodique évident, avec un talent qui n'est pas donné à tout le monde. La ligne de contrebasse lancée au début va elle aussi dans ce sens, avec quelques intentions jazzy et tout en reprenant le groove funk de Psycho. Le refrain "If looks could kill, you wouldn't last long!" est autant bien senti qu'excellent, sa petite montée vocale, loin d'être simplement coquinette, reste de toute beauté.

Miss AQUILINA a gardé son joli timbre, et ses choeurs, quoique hérités de la pop la plus bubblegum possible sont fort bien exécutés. Reste l'esprit de la chanson, qui se rapproche sensiblement de la pop/r'n'b/électro moderne. La demoiselle commence à s'éloigner de ses débuts indie et de son album Isn't It Strange?, où les mélodies n'avaient nul besoin d'effets modernes, venus du rap et qui rendent si ternes nombre de tubes actuels.

Espérons que la qualité de son songwriting, tel qu il apparaît ici, et le rendu du potentiel futur album se ressentiront bientôt. Elle ne nous a que trop manqué !

A lire aussi en POP par MARCO STIVELL :


FIRST AID KIT
Stay Gold (2014)
Pop folk




Sarah BRIGHTMAN
La Luna (2000)
Concept-album sur la lune


Marquez et partagez





 
   MARCO STIVELL

 
  N/A



Non disponible


1. If Looks Could Kill



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod