Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 



HANGAR NORD - A Thousand Years From Now (2021)
Par GEGERS le 23 Juillet 2021          Consultée 984 fois

HANGAR NORD. Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas ici du titre d'une énième série policière diffusée entre deux pubs et sise dans les quartiers nord de Marseille. Non, point d'Olivier Marchal à l'horizon. HANGAR NORD, c'est un acronyme issu du nom des trois protagonistes de l'affaire : Hans Gardemar, Martin Hansen, Mikael Nord Andersson. Le premier est pianiste, accordéoniste et compositeur. Les second et troisième sont musiciens, compositeurs et producteurs, célèbres pour avoir, en duo, composé et produit plusieurs albums couronnés de succès pour The RASMUS, APOCALPYTICA, ROXETTE et SCORPIONS notamment. Les trois partagent, outre leur nationalité suédoise, une amitié qui s'est concrétisée par de nombreuses collaborations artistiques, sur scène ou sur album. Ce projet HANGAR NORD offre aux trois artistes une échappée belle, une cour de récréation qui leur permet d'enregistrer et interpréter leur propre musique. L'espace d'un instant, ne plus être uniquement des hommes de l'ombre, mais braquer timidement, en s'excusant presque, la lumière sur eux.

La musique proposée par HANGAR NORD sur "A Thousand Years From Now", premier extrait d'un album à venir, nous permet de découvrir une nouvelle facette des trois acolytes. Loin d'un rock électrique calibré pour frapper fort et galvaniser les foules, ce morceaux s'inscrit dans une tradition folk, acoustique et intimiste, un genre qui va comme un gant à ces musiciens qui confirment leur sensibilité et leur amour des belles mélodies. Une guitare en arpèges et quelques instruments à cordes frottées constituent l'essentiel de ce morceau tendre et délicat, qui place l'humanité et l'amour en perspective, face au vertige de l'oubli et du temps qui s'enfuit. Les mélodies sont d'une pureté bluffante et d'une beauté qui ne laisse aucune place à la circonspection : nous avons ici affaire à une grande ballade folk. Le genre de morceau apaisant, qui évoque un ciel constellé de myriades d'étoiles. Un titre que l'on écoute la nuit, les yeux levés vers l'infini, en se répétant quelques poncifs sur l'univers. 'On est décidément peu de chose'.

Les harmonies vocales et la tendresse qui se dégage du morceau lui donnent un côté SIMON & GARFUNKEL. On trouve ici également la recherche de simplicité d'un BON IVER ou d'un THE TALLEST MAN ON EARTH. Si une guitare électrique vient ponctuer le morceau d'un court motif mélodique servant d'intermède, l'ensemble reste comme silencieux, porteur d'une intimité délectable. Reste que tant au niveau du refrain que des mélodies, "A Thousand Years From Now" est un titre construit avec talent et justesse, une petite pépite folk qui met en exergue le talent combiné de ses trois géniteurs. Vite, l'album !

Ecoutez "A Thousand Years From Now" : https://www.youtube.com/watch?v=wZmDtqgLil0

A lire aussi en FOLK par GEGERS :


Ben HARPER
Uneven Days (2019)
L'amour, c'est de la peine à l'envers.




Glen HANSARD
Rhythm And Repose (2012)
Folk constructif


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Mikael Nord Andersson (chant, guitare)
- Martin Hansen (chant, guitare)
- Hans Gardemar (chant, claviers)


1. A Thousand Years From Now



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod