Recherche avancée       Liste groupes



      
COUNTRY  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


Kacey MUSGRAVES - Deeper Well (2024)
Par ARCHANGEL le 22 Mars 2024          Consultée 502 fois

Dans les méandres envoûtants de la scène musicale, Kacey MUSGRAVES au talent ensorcelant s'est caché pendant trois ans. Après la grande love story de Golden Hour puis l’amour déchu de Star-Crossed qui clôturait le chapitre de son divorce, la chanteuse revient à l’aube de ce printemps 2024 avec Deeper Well, son septième album au compteur.

La country-pop de MUSGRAVES prend des accents folk alors qu’elle nous délivre 14 chansons qui s’accordent parfaitement à sa green witch era. Kacey a trouvé la paix et stoppé la weed tel que l’annonce le premier single, le très joli éponyme "Deeper Well" : elle a trouvé un sens plus profond. Elle continue sur sa lancée avec des chansons en mode magie verte grâce aux superbes harmonies de "Heart Of The Woods" où la sorcière chantante célèbre la nature - de la racine à la cime des arbres.

Elle part ensuite en séance de lithothérapie : la gentille magicienne des mélodies se transforme en gemme au son des magnifiques violons de "Jade Green" (I wanna bathe in the moonlight until I’m fully charged/Come into my power and heal the broken parts). "Cardinal" s’en remet à la symbolique de l’oiseau rouge qui rapporte les messages de l’au-delà, alors que le single "The Architect" questionne le mystère de la vie (Even something as small as an apple/It’s simple and somehow complex/Sweet and divine, the perfect design/Can I speak to the architect?).

Les violons sont de mise sur des titres comme "Lonely Millionaire" et "Heaven Is". Dans ce dernier, MUSGRAVES fait le constat des plaisirs simples de la vie, puis les liste encore sur le très joli "Dinner With Friends" où elle profite également de prendre position (My home state of Texas/The sky there, the horses and dogs/But none of their laws).

Quand elle ne philosophe pas sur les grandes questions de l’amour, MUSGRAVES lance de petites incantations au moyen de ballades romantiques comme "Nothing To Be Scared Of", l’excellent single "Too Good To Be True" où la chanteuse de 35 ans montre sa vulnérabilité et "Anime Eyes" avec sa guitare slide.

Il y a peu de chansons plus rythmées, mais on note la délicate "Moving Out" qui rappelle de toujours accueillir le changement comme une nouvelle opportunité, "Sway" au banjo country ou les sonorités plus électroniques des synthés de l’atmosphérique "Giver/Taker". S’il y a parfois un sentiment de tristesse qui ressort de certaines pistes, l’album nous laisse un sentiment général d’optimisme et de paix intérieure.

Deeper Well est un opus empli de douceur, du piano aux guitares. Kacey à la voix de sorcière céleste est au rendez-vous une fois de plus pour nous charmer sans préliminaires et nous faire succomber à sa magie verte. Préparons-nous tout simplement à nous faire enchanter par ce tour de magie d’une finesse inattendue qui mérite amplement la note de 4,5.

A lire aussi en COUNTRY par ARCHANGEL :


Kacey MUSGRAVES
Golden Hour (2018)
La consécration pour kacey




Kacey MUSGRAVES
Pageant Material (2015)
Miss country


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Cardinal
2. Deeper Well
3. Too Good To Be True
4. Moving Out
5. Giver/taker
6. Sway
7. Dinner With Friends
8. Heart Of The Woods
9. Jade Green
10. The Architect
11. Lonely Millionaire
12. Heaven Is
13. Anime Eyes
14. Nothing To Be Scared Of
15. Ruthless



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod