Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 1
2017 So Good
2021 Poster Girl
2024 Venus

Zara LARSSON - 1 (2014)
Par ARCHANGEL le 17 Mai 2024          Consultée 348 fois

Elle a 17 ans à la sortie de son premier album sobrement intitulé 1, en 2014. Evidemment, les débuts de Zara LARSSON, belle et blonde, font penser à ceux de Britney SPEARS. Pourtant, il faudra à la jeune Suédoise quelques années avant de conquérir vraiment le public au-delà des frontières de son pays. Là-bas, par contre, son petit minois est bien connu du fait qu'elle est abonnée depuis la pré-adolescence aux télé-crochets dans lesquels sa participation brille toujours.

C’est surtout sa chanson "Uncover", issue de son premier E.P et devenue platine en l’espace de quelques semaines, qui a tout déclenché pour Zara. Le single est une ballade piano-cordes puissante, forcément puisque quand on a une jeune chanteuse au talent vocal aussi 'balèze' que celui de LARSSON, il faut le faire entendre à tout prix.

La team de Zara mise presque tout sur des chialantes qui témoignent de cette voix vigoureuse : "Endless", "Still In My Blood", le single "Weak Heart" ou encore "She’s Not Me, Pt.1 & 2". Vous l’avez deviné, LARSSON se concentre sur des chansons d’amour, il n’y a ici aucune surprise mais le public peut facilement s’identifier à cette jeune Suédoise touchante, le but est atteint. Elle expérimente un peu avec des sons et des arrangements un brin différents, un peu plus ambient sur "Never Gonna Die" ainsi que le single "Rooftop".

Si l’album s’inscrit dans le genre pop contemporaine, il tire également son inspiration de diverses influences musicales, reflétant l’éclectisme de Zara en tant qu’artiste. Les ballades émotionnelles côtoient des morceaux aux rythmes accrocheurs comme le single europop "Carry You Home", "If I Was Your Girl" à la production pop-R&B un peu passée de date, ainsi que "Skippin A Beat" et "Wanna Be Your Baby" aux accents de musique électronique.

LARSSON s’aventure aussi dans des sonorités plus hip-hop avec les clap-clap du single "Bad Boys", mais rien de très novateur. Les vocalises sont un peu plus expérimentales sur le morceau "Secret" et on est bien forcé d’entendre l’influence de BEYONCE sur le titre "Can’t Hold Back", que ce soit dans l’énergie, le marching band ou la voix ultra puissante de la blondinette, sans surprise très réussi.

Ne cherchez pas, il n’y a rien de très remarquable dans l’album 1 et la plupart des titres n’ont pas super bien vieilli. Les productions se sont pris dix ans dans les dents, et pourtant on comprend bien pourquoi Zara LARSSON est rapidement devenue la sensation pop suédoise : des chansons sympas, une bonne dose de fraîcheur, un sacré potentiel mais surtout une superbe voix, follement efficace. C’est une introduction et ça donne plutôt envie de connaître la suite, ce sera donc un bon 3 pour moi.

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Taylor SWIFT
Midnights (2022)
Et de 10 pour Taylor !




Sabrina CARPENTER
Short N' Sweet (2024)
Pop décomplexée

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Skippin A Beat
2. Wanna Be Your Baby
3. Rooftop
4. Never Gonna Die
5. Carry You Home
6. Can’t Hold Back
7. Weak Heart
8. If I Was Your Girl
9. Secret
10. Endless
11. Still In My Blood
12. Uncover
13. Bad Boys
14. She’s Not Me, Pt. 1 & 2



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod