Recherche avancée       Liste groupes



      
DANCE MUSIC  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2015 Kylie Christmas
2018 Golden
2023 Tension
2024 Tension II

ALBUMS LIVE

2022 Infinite Disco

Kylie MINOGUE - Tension Ii (2024)
Par NESTOR le 19 Novembre 2024          Consultée 302 fois

Tension, son précédent et excellent album, n’a pas encore soufflé sa première bougie que KYLIE MINOGUE nous revient déjà avec son petit frère, Tension II. Un retour de couche des plus heureux car ce rejeton inattendu n’a rien à envier à son prédécesseur. En effet, pour son dix-septième album studio l’Australienne nous a à nouveau gâté.

Toujours dans une veine dance / Disco, la nouvelle dancing queen fait fureur.
C’est bien simple, aucun mauvais titre présent sur ce qui aurait pourtant pu être considéré comme un avorton de Tension, ou bien un recueil de titres n’ayant pas trouvé leur place dans ce dernier.
Alors soit, il n’y a pas de tube aussi imparable que "Vegas High", mais nous n’en sommes jamais très loin.

Servis pas un son excellent, clair et dynamique, tous les morceaux sont tout à la fois faciles d’accès et d’une efficacité sans faille. Chacun d’entre eux est une invitation à faire la fête et à danser.
Et il serait vain de cherche le moindre morceau dispensable ou bouche-trou, tant tout respire la réussite.

Sur chaque piste, Kylie prouve à nouveau qu’elle évolue comme une sirène dans l’eau dans cet univers qui oscille entre Dance et Electropop, avec quelques ajouts empruntés à la musique de Club et au Disco.
Comment ne pas voir un clin d’œil à ABBA dans l’intro de "Taboo", comme si l’Australienne s’imposait comme l’héritière moderne la plus légitime du quatuor suédois en matière de Disco Pop.
Un titre qui ne serait pas usurpé, même si nous ne parvenons pas toujours au même sens imparable de la mélodie que les Suédois. Mais les petites trouvailles sonores et l’ambiance moderne compensent sans peine cela.

L’artiste a encore su s’entourer de talents précieux. Que ce soit en matière de production, en faisant appel à
Duck Blackwell, Richard Stannard, Peter Rycroft (qui avait déjà participé à "Padam-Padam", le dernier gros tube de MINOGUE), et Ina Wroldsen. Ou bien en matière d’invités. En effet, "Edge Of Saturday Night", et ses rythmiques lourdes et résonnantes, voit la participation réussie du DJ The BLESSED MADONNA pour un résultat très ambiance de Club. Il en va de même avec "My Oh My" qui est partagé avec BEBE REXHA et TOVE LO et qui a tout pour enflammer les Clubs. Dans un registre plus Pop, qui pourrait par moments faire penser à DEPECHE MODE, nous avons "Midnight Ride", dans lequel la voix ultra sensuelle de Kylie fait des merveilles, et qui bénéficie de l’apport de ORVILLE PECK et de DIPLO. Sans oublier l’excellent "Dance Alone" qui voit sa compatriote SIA enflammer le morceau avec elle.

Que ce soit en "solo" ou avec l’accompagnement d’un invité, la qualité est toujours au rendez-vous et Kylie aligne les hits avec une facilité apparente assez déconcertante.
Les ambiances sont plutôt dynamiques et entrainantes, et les rythmiques bien pensées pour booster les morceaux.
Avec ce Tension II Kylie MINOGUE confirme de manière éclatante sa très grande forme et sa capacité à faire les bons choix artistiques. A l’instar de MADONNA à la fin des années 90, début des années 2000, on a le sentiment que tous ses choix sont judicieux et lui permettent d’être dans une sorte d’état de grâce.
Espérons que celui-ci dure.

A lire aussi en VARIÉTÉ INTERNATIONALE :


ZUCCHERO
Oro, Incenso & Birra (30 Years) (2019)
La classe italienne, même bien après.




KIMBEROSE
Out (2021)
La belle jeune pousse et les vieux sages


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Kylie Minogue (chant)
- The Blessed Madonna (chant, dj)
- Bebe Rexha
- Tove Lo
- Orville Peck
- Diplo
- Sia (chant)


1. Lights Camera Action
2. Taboo
3. Someone For Me
4. Good As Gone
5. Kiss Bang Bang
6. Diamonds
7. Hello
8. Dance To The Music
9. Shoulda Left Ya
10. Edge Of Saturday Night (avec The Blessed Madonna)
11. My Oh My (avec Bebe Rexha Et Tove Lo)
12. Midnight Ride (avec Orville Peck Et Diplo)
13. Dance Alone (avec Sia)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod