Recherche avancée       Liste groupes



      
GOTHIQUE/SYNTHPOP  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1999 Host
2015 The Plague Within
2017 1 Medusa
 

1990 Lost Paradise
1991 Gothic
1992 Shades Of God
1993 Icon
1995 Draconian Times
1997 One Second
1998 As We Die For... Paradis...
1999 Host
2001 Believe In Nothing
2002 Symbol Of Life
  Evolve
2003 Live At The Bbc
2005 Paradise Lost
2007 In Requiem
2008 The Anatomy Of Melanchol...
  The Anatomy Of Melanchol...
2009 Drown In Darkness - The ...
  Faith Divides Us, Dea...
2011 Draconian Times Mmxi
2012 Tragic Idol
2013 Tragic Illusion 25
2015 Symphony For The Lost
  The Plague Within
2017 Medusa
2020 Obsidian
 

- Membre : Cradle Of Filth

PARADISE LOST - Host (1999)
Par K-ZEN le 1er Avril 2025          Consultée 135 fois

[Toute ressemblance avec des personnages existants ne saurait être qu’une coïncidence pour le moins malheureuse.]

Connaissez-vous le quokka ? Idéal afin de plier définitivement une partie de scrabble, ce petit marsupial, aussi mignon – owwwww c'est trop mignon – que René la Taupe essayait de s'en convaincre en le répétant 50 fois dans sa chanson célèbre, est devenu au milieu des années 2010 la coqueluche des réseaux sociaux en Australie, son pays d'origine. Surnommé l'animal le plus heureux du monde, le quokka est intelligent, curieux et très sociable au point d’apparaître ainsi sur un nombre croissant de selfies. Il faut dire que son irrésistible bouille et sa bonne humeur contagieuse s'y prêtent plutôt bien. Si vous désirez également votre propre photo avec lui, rendez-vous donc au pays des kangourous mais méfiance cependant ! Interdiction de toucher car cette adorable bestiole est vulnérable.

Tout le contraire de l’abominable poisson-gras, ce nouveau mammifère découvert en 2015 dans une étrange symétrie par un vétérinaire en pré-retraite – à moins que ce ne soit post – qui pêchait sur une plage de Biarritz en une belle après-midi. Enfin, peut-être. Car ce n’est pas si simple et les études n’en sont qu’à un stade précaire. Quelques éléments ont déjà été mis en avant. Cet animal physiquement peu gâté par la nature a un régime alimentaire assez spécifique, composé de bière, de café et de tartare italien, régime qui a d’ailleurs évolué, à base exclusivement de fast-food il n’y a pas si longtemps. Animé d’un romantisme trop appuyé, ce qui ralentit sa recherche de partenaire, il semble avoir déplacé son habitat naturel à plusieurs reprises ces derniers temps. D’abord près des grandes villes afin de trouver du travail, il s’en est ensuite éloigné pour sauvegarder sa santé déclinante, une agoraphobie se manifestant concrètement.

Un autre élément intéressant, bien que cela soit un poisson et qu’il n’ait de fait pas d’oreille apparente, cet être vivant a développé une rare mélomanie ainsi qu’un grand talent de bassiste, faisant de lui l’unique représentant musicien du monde animal, assistant clandestinement à des concerts de metal dans des caves miteuses parisiennes. Ses goûts sont tout à fait éclectiques. Il adore AEROSMITH, notamment Toys In The Attic où l’on retrouvait "Walk This Way" avec nos chouchous RUN-DMC. Il congratule TOOL, à juste titre. Il a en outre eu la curiosité – est-il un cas d’école ? - de s’intéresser au rap autrichien, sujet passionnant s’il en est. FALCO – pas celui de Star Fox – est le chef de file de ce genre étonnant. Si nous consultons nos fiches, on s’aperçoit que Johann HÖLZEL de son vrai nom, est le seul chanteur germanophone devenu numéro 1 aux États-Unis. C’était via "Rock Me Amadeus", hit calibré pour les charts, mélange de new wave datée et de spoken words aux frontières du ridicule, assorti d’un clip d’un kitsch absolu, dont s’est peut-être inspirée la comédie musicale du ROI SOLEIL.

Le poisson-gras est décidément un animal plein de surprises. Son péché mignon légèrement inavouable ? Ils sont au nombre de deux. Ce bon vieux John CARPENTER d’abord, véritable artisan DIY de la science-fiction, réalisant films et bande-originales de ses propres mains. Et PARADISE LOST en second lieu, une véritable passion dévorante dont il abreuve abondamment ses autres congénères lorsqu’il se pose sur son banc aquatique. Host constitue son album favori de la formation britannique.

Un disque assumant pleinement le changement stylistique infléchi via One Second deux ans auparavant en proposant un son résolument synthétique entre pop, trip hop et rock, très proche en cela du DEPECHE MODE contemporain (Ultra évidemment) s’agrémentant parfois de quelques cordes. Le chant de Nick HOLMES, mélodique et évitant les canons du metal à présent, ne peut ainsi éviter la comparaison avec GAHAN. Cependant, le disque s’avère assez réussi malgré quelques loupés ("It’s Too Late" à la frontière de la niaiserie absolue, un titre éponyme lénifiant) et une longueur trop importante, livrant certaines belles réussites : le lancinant "Wreck", "Nothing Sacred" ou l’immédiat single "Permanent Solution".

PARADISE LOST est parfaitement conscient du culte que lui voue le poisson-gras, lui envoyant sans faute une petite carte de vœux tous les ans. Le 1er avril, jour de la révélation au monde de l’existence de ce bien étrange animal.

A lire aussi en POP par K-ZEN :


WHAM!
Last Christmas/everything She Wants (1984)
Étoile des neiges




STEELY DAN
The Royal Scam (1976)
Un festin de roi


Marquez et partagez





 
   K-ZEN

 
  N/A



- Nick Holmes (chant)
- Gregor Mackintosh (guitares, claviers, programmation)
- Aaron Aedy (guitares)
- Steve Edmondson (basse)
- Lee Morris (batterie, percussions)
- +
- Leo Payne (violon)
- Chris Tombling (violon)
- Gini Ball (violon)
- Susan Dench (viola)
- Dinah Beamish (violoncelle)
- Audrey Riley (violoncelle)
- Shereena Smith (chœurs)


1. So Much Is Lost
2. Nothing Sacred
3. In All Honesty
4. Harbour
5. Ordinary Days
6. It’s Too Late
7. Permanent Solution
8. Behind The Grey
9. Wreck
10. Made The Same
11. Deep
12. Year Of Summer
13. Host



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod