Recherche avancée       Liste groupes



      
POST-ROCK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : The Mount Fuji Doomjazz Corp.
- Membre : A Silver Mt. Zion

GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR - Slow Riot For New Zerø Kanada (1999)
Par SEIJITSU le 24 Juin 2011          Consultée 1209 fois

Slow Riot for New Zerø Kanada ou GY!BE pour les nuls. Voilà le parfait disque pour découvrir les Canadiens. Si la longueur de F♯A♯∞ vous effraye, alors ce mini album est pour vous.

« Moya » en à peine dix minutes, résume parfaitement leur musique, avec ses traditionnels moments contemplatifs et cette fameuse montée en puissance habituelle qui font leur réputation. Tant ces passages nous font dresser les poils sur les bras et nous emmènent dans des contrées que le rock n’atteint pas habituellement.

Malgré la qualité de ce titre, je reste pourtant sur ma faim. A force de vouloir faire un résumé de leur musique, on a l’impression de louper quelque chose et on trouve finalement ce titre un peu court ! J’aurais toujours l’impression que « Moya » reste bien terne face aux meilleurs moments de F♯A♯∞ et Yanqui U.X.O.

Et comme j’aime entretenir ce rôle de chroniqueur qui aime remettre en question certains cultes de la musique, je préfère le deuxième morceau « BBF3 ». Certes un peu inégal et on peut trouver les passages spoken words monotones ou longuets, mais il correspond à la vision du GY!BE que j’aime. Celui qui fait des morceaux fleuves et qui prennent le temps de décoller, avec ce minimalisme qui leur va bien au teint. Le genre de titre que l’on écoute la clope au bec en regardant l’horizon sans s’ennuyer. C’est un peu ce que font les groupes de post-rock talentueux, c’est dire comme ils sont peu nombreux sur cette scène !

Un EP en dessous de sa réputation, si vous voulez mon avis. Mais qui reste malgré tout satisfaisant et au dessus de la grosse masse de suiveurs qui nous inondent avec leurs morceaux interchangeables.
Rien que pour cela, il est fortement recommandable.

A lire aussi en POST-ROCK par SEIJITSU :


GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR
Yanqui U.x.o. (2002)
Le meilleur album de gy!be.




TORTOISE
Millions Now Living Will Never Die (1996)
Pièce essentielle du post rock


Marquez et partagez





 
   SEIJITSU

 
  N/A



- Thierry Amar (basse, guitare)
- David Bryant (guitare)
- Bruce Cawdron (batterie, percussion, claviers)
- Aidan Girt (batterie, percussion)
- Norsola Johnson (violoncelle)
- Efrim Menuck (guitare, claviers)
- Mike Moya (guitare)
- Mauro Pezzente (basse, guitare)
- Sophie Trudeau (violon)


1. Moya
2. Bbf3



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod