Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO / POP  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 



MOBY - One Time We Lived (2010)
Par SUNTORY TIME le 24 Octobre 2011          Consultée 1219 fois

Dans la lignée de l’album Wait For Me est paru, comme de coutume, un disque bonus de musique ambient, ainsi qu’une version remixée de l’album par différents DJ’s, ce qui n’a que très peu d’intérêt.

Tout le contraire de ce single, composé en même temps que Wait For Me, mais qui ne fut pas gravé sur la première version de l’album. Cette chanson est dans la veine classique de ce que fait notre chauve à lunettes préféré. La musique est impeccable à tout point de vue, et MOBY chante plutôt bien, surtout dans le refrain où il force un peu la voix.

La chanson est accompagnée d’un clip où le petit extraterrestre de Wait For Me devient lui-même le chanteur, accompagné de son ami le chien aux claviers et d’un drôle de dinosaure à la batterie. On pense évidemment aux petits personnages des clips de 18, voire même de Play ou ce graphisme est déjà présent.

Bon, on est là pour parler musique, pas graphisme... "One Time We Lived" est empreint de la même mélancolie que Wait For Me dans son ensemble, mais est plus axé sur l'aspect pop que sur l'espect ambient. Rythmique lente mais toutefois dansante, refrain hésitant entre rage (toute relative) et drame, couplet plus calme ; les ingrédients d'une chanson triste mais entrainante.

La musique de MOBY a toujours évolué entre titres enjouées et titres sombres (la fin de Play, la deuxième partie de 18, idem pour Hotel), mais avec Wait For Me, cette tristesse atteint un paroxysme assez surprenant. "One Time We Lived" n'est peut être qu'un suplément à cet album, ainsi qu'une pierre de plus dans l'édifice discographique de MOBY, mais une pierre finement taillée. Un petit bijou en somme, comme notre homme sait si bien les faire.

A noter que « One Time We Lived » apparaît dans la version deluxe de Wait For Me, en plus d’un autre morceau, « Stay Down » long et atmosphérique.

A lire aussi en POP par SUNTORY TIME :


MY BLOODY VALENTINE
Yellow Loveless (2013)
Loveless made in Japan




FREDERICKS / GOLDMAN / JONES
Fredericks/goldman/jones (1990)
Ladies & gentlemen, voici les 3 fantastiques !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
  N/A



- Moby (tout)


1. One Time We Lived



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod