Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO / POP / AMBIENT  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1999 2 Play
2002 1 18
2005 Hotel
2009 Wait For Me
2011 Destroyed
2013 Innocents

E.P

2014 Innocents (Edition Deluxe) - E...

SINGLES

2010 One Time We Lived

MOBY - Innocents (edition Deluxe) - Everyone Is Gone Ep (2014)
Par SUNTORY TIME le 15 Mai 2014          Consultée 2305 fois

La version deluxe de l’album Innocents propose un deuxième CD qui ne consiste pas – et fort heureusement ! – à une compilation de remix ou de versions acoustiques des titres de l’album. Non, le disque bonus de Innocents est un EP à part entière intitulé Everyone is Gone. La vraie question est pourquoi MOBY n’a-t-il pas jugé bon de proposer ce mini album indépendamment de Innocents ? Probablement parce que ces chansons sont tirées des sessions de l’album, mais mises de côté car ne correspondant par à l’ambiance générale de l’album. Ce qui n’est pas faux.

Les six titres de Everyone is Gone sont différents les uns des autres, mais sont en général plus paisibles et planants que les titres de Innocents, et donc un peu moins pop. A part « Blindness » dont l’ambiance générale rappelle « Tell Me », les titres sont en effet différents de ceux de Innocents. « I Tried », long de 7 minutes est très répétitif mais s’écoute avec grand plaisir avec cette voix sensuelle et cette rythmique dansante. « Ilot Mollo » est un très bon instrumental assez classique pour du MOBY, rappelant aussi bien les albums 18 ou Destroyed, sur lesquels il aurait eu sa place. Le piano langoureux de « Miss Lantern » enrobe le titre d’une douceur contemplative, quand « Blindness » se fait plus froid et inquiétant. Le morceau titre « Everyone is Gone » est assez étrange, presque funèbre entre ce piano lourd, ces claviers désespérés et ses samples de radio, comme un appel perdu dans les confins de l’espace. Comme son titre éponyme, l’ensemble de Everyone is Gone est assez mélancolique, et seules la rythmique de « I Tried » et l’ambiance paisible de la quasi folk « My Machines », seul titre chanté par MOBY lui-même, vient apporté une relative sérénité.

Everyone is Gone est un bon EP qui mérite de se procurer la version deluxe de Innocents. Encore faut-il être un grand fan de MOBY. Sans être indispensable, il possède de solides atouts, et enrichi une cuvée 2013 déjà de très haute qualité pour notre célèbre chauve à lunette.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par SUNTORY TIME :


Johann JOHANNSSON
And In The Endless Pause There Came The Sound Of Bees (2010)
Symphonie écologiste, émotion garantie




MOBY
Destroyed (2011)
Music for Airports façon Moby


Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
  N/A



- Moby (tout + chant sur 6)
- Julie Mintz (chant sur 1)
- Mindy Jones (chant sur 3)
- Joy Malcolm (chant sur 4)


1. I Tried
2. Illot Mollo
3. Miss Lantern
4. Blindness
5. Everyone Is Gone
6. My Machines



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod