Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  SINGLE

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Candice Night
- Membre : Agua De Annique, The Gathering , Devin Townsend, The Gentle Storm , Ayreon

Anneke VAN GIERSBERGEN - Feel Alive (2011)
Par ERWIN le 7 Janvier 2012          Consultée 2082 fois

Je n’aime que les diablesses brunes. Les sourires enjôleurs des brunettes, cette démarche de tigresse si particulière, les regards de braise de leurs yeux foncés, ceux qui vous transportent instantanément dans un monde irréel de torride sensualité. Mais en termes de sensualité ultime, il existe cependant une exception. Elle est de taille, et totalement inexplicable pour votre serviteur. J’ai découvert Anneke lors de la sortie de son premier album avec The GATHERING le phénoménal « Mandylion ». Les vidéos de l’époque m’avaient déjà exposé à son exceptionnel sourire, à sa voix merveilleuse. Les années ont passé, et jamais mon admiration pour ce petit bout de femme ne s’est démenti jusqu’à son récent projet avec mon icone personnelle de la musique Devin TOWNSEND sur « Addicted ». Et voilà que ça continue… 17 ans après la vidéo de « Leaves », Anneke VAN GIENSBERGEN récidive avec « Feel alive ».

La vidéo tout d’abord : on ne voit qu’elle, et pour cause : le plan statique, exercice de style si difficile est présent tout du long, on voit le haut de son corps dénudé, son visage si expressif, cette bouche voluptueuse, d’où sort une voix elfique unique au monde. Elle semble si heureuse, même après toutes ces années, équilibrée et sereine, comme on aimerait que soient tous les artistes. On distingue ses tatouages, on voudrait la voir en entier. Elle a déjà 38 ans, mais reste si juvénile et l’une des plus belles femmes de la création ! L’image se suffit à elle-même… Radieuse et transcendante.

La musique accompagne à la perfection cette image de bonheur. Je défie tout homme de regarder cette vidéo sans ressentir une attirance pour cette créature. La chanson est simpliste, un rythme rapide et catchy, drivé par une guitare cristalline, et la voix s’écoule comme l’eau d’une fontaine, de la manière la pus harmonieuse qui soit. Quelle réussite ! Que ne donnerais-je pour savoir composer une telle ode, qui plus est chantée avec une telle passion. Et les paroles sont, elles aussi, limpides : « I feel alive » résonnera dans toutes les portions de votre être. Une maxime parfaite, servie par une musique superbe, une vidéo magnifique et la voix angélique d’une femme comme mon cœur les aime.

Un titre d’exception.

A lire aussi en ROCK par ERWIN :


Brian SETZER
The Knife Feels Like Justice (1986)
Matou en solo




John MELLENCAMP
The Lonesome Jubilee (1987)
Du folk rock de première bourre


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Feel Alive



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod