Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2001 Tenacious D
2012 Rize Of The Fenix

B.O FILMS/SERIES

2006 The Pick Of Destiny

ALBUMS LIVE

2015 Live
 

2018 Post-apocalypto
 

 Site Officiel (5133)

TENACIOUS D - Tenacious D (2001)
Par GLADIUS le 18 Janvier 2015          Consultée 1830 fois

TENACIOUS D ! Les comiques de la musique sortent le premier album en 2001. L'équipe est composée du fin et subtil Jack Black accompagné de son fidèle pote Kyle Gass. Et ce n'est autre que Dave Grohl qui vient leur prêter la main pour enregistrer la batterie sur l'album. Cet album, éponyme, va connaître un franc succès, mais va aussi et surtout lancer les deux blagueurs dans une carrière de chanteurs à – presque – plein temps.

Le principal single qui est sorti de cet album, c'est « Tribute ». Autant dire qu'il mérite la réception qu'il a eu, car c'est par la même occasion l'un des plus gros morceaux de l'album. Quand un démon vilain leur demande de jouer la meilleure chanson du monde, les deux rappliquent et se lancent dans une chanson totalement parfaite en terme d'écriture musicale. Loin d'être la seule perle de cet album, « Tribute » est néanmoins le morceau qui aura étendu le groupe TENACIOUS D à autre chose qu'une mini-série en contrat avec HBO. Il est préférable d'écouter cet album lorsque l'on comprend bien l'anglais car les deux chanteurs s'amusent à faire de nombreux interludes comiques. Si vous n'êtes pas calés en anglais, ouvrez un dictionnaire en même temps que vous écoutez l'album pour ne pas rater une miette à l'humour des deux loustics.

Les grands titres sont nombreux dans cet album. Imparable, « Keilbasa » ouvre le jeu sous les meilleurs auspices avec une utilisation plus que judicieuse de la wah. Et que dire de « Wonderboy », qui ressemblerait presque à une berceuse toute douce pour s'intensifier petit à petit. Jack Black, en tant qu'ultime fan de DIO, lui dédie même une chanson au titre éponyme qui vante les louanges de ce grand rocker. Le morceau « FriendShip » n'est pas sans rappeler le rythme qu'appliquait les BEATLES à beaucoup de leurs morceaux. Il n'en garde pas moins une pêche incontestable. Les deux artistes vont impressionner avec un « The Road » qui mélange rock et blues comme on ne l'avait pas vu depuis les années 60. TENACIOUS D va même proposer un morceau de plus de 9 minutes, une sorte de medley qui clôture l'album avec punch et détermination.

Jack Black et son compère Kyle Gass sont presque constamment dans l'auto-dérision, ils sortent un album pour se marrer, étant donné que la vocation principale des deux artistes est de faire rire. Et ils y arrivent, ceux qui comprennent l'anglais diront comme moi qu'on passe une bonne heure à s'éclater. Et les chansons tiennent la route. Que demande le peuple ? TENACIOUS D fait dans le comique, et s'assume là où d'autres nous proposent des morceaux bien drôles aussi tout en étant très sérieux dans leurs convictions... Les deux faux-rockers sont donc à applaudir pour ce genre d'initiative.
L'album, quant à lui, n'est pas le genre que l'on écoute à répétition pendant des semaines entières. C'est cependant un bon cru qui surprend l'auditeur à plusieurs reprises.

A lire aussi en ROCK :


COMMANDER CODY
Live In San Francisco 1971 (2015)
Les débuts d'un groupe mêlant divers registres




GENERALS
Between Four White Walls (1990)
Rockin' provence


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



- Jack Black (guitare, chant)
- Kyle Gass (guitare, chant)
- Dave Grohl (batterie)


1. Kielbasa
2. One Note Song (skit)
3. Tribute
4. Wonderboy
5. Hard Fucking (skit)
6. Fuck Her Gently
7. Explosivo
8. Dio
9. Inward Singing (skit)
10. Kyle Quit The Band
11. The Road
12. Cock Pushups (skit)
13. Lee
14. Friendship Test (skit)
15. Friendship
16. Karate Schnitzel (skit)
17. Karate
18. Rock Your Socks Off
19. Drive-thru (skit)
20. Double Team
21. City Hall



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod