Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2001 Tenacious D
2012 Rize Of The Fenix

B.O FILMS/SERIES

2006 The Pick Of Destiny

ALBUMS LIVE

2015 Live
 

2018 Post-apocalypto
 

 Site Officiel (5139)

TENACIOUS D - Live (2015)
Par GEGERS le 22 Décembre 2015          Consultée 1453 fois

L'absence de TENACIOUS D entre deux albums se fait cruellement ressentir. Bien sûr, ce "comedy hard-rock", unique et savoureux, proposé par le duo à intervalles irréguliers depuis le début des années 2000, témoigne d'une recette unique que l'on ne retrouve chez nul autre groupe. Et puis, il y a surtout l'inénarrable Jack Black, qui avec sa voix puissante et sa verve vive, est parvenu à faire de cette blague entre potes un véritable projet artistique viable et digne d'intérêt.

Puisque les sorties studio du duo se font rares, on se jette ainsi naturellement sur tout nouvel objet estampillé du sigle du D. Cet album live, publié à l'occasion du Record Store Day aux Etats-Unis, est édité en tirage limité et sur support vinyle uniquement. Pas de quoi se priver néanmoins de prendre sa dose de hard rock déjanté et délectable. Composé de titres captés essentiellement lors des deux tournées européennes du groupe effectuées en 2012 et 2013, il dégage tout d'abord une impression de trop peu, puisque 11 morceaux seulement constituent la tracklist. Des morceaux équitablement issus de chacun des trois albums du groupe, certes, mais on aurait aimé la restitution d'un show à l'image du groupe : long, déjanté, et totalement débridé. Au lieu de cela, et sans qu'on puisse lui en tenir rigueur, le duo propose une prestation raisonnable, dont l'impact doit beaucoup au grain de folie de Jack Black.

La facette la plus mordante du groupe, que l'on retrouve sur l'excellent "The Metal", l'énergique "Throw Down", ou sur l'introductif "Rize of the Fenix", se voit contrebalancée par la capacité du duo à varier les styles et les ambiances. La "ballade" (les guillemets sont de mise, lisez donc les paroles) "39", façon Bruce Springsteen, et les influences folk qui émaillent "Roadie", "Friendship" ou encore le "tube" du groupe, "Tribute", sont autant de moments savoureux que l'on apprécie pleinement et sans restrictions. Musicalement carrée, la prestation est remarquable d'impact et de dextérité.

Il en manque, bien sûr. "Kickapoo", ou "The Ballad of Hollywood Jack and The Rage Kage" auraient parfaitement complété ces bribes de show ainsi rassemblées. Néanmoins, tant le contenu que l'interprétation méritent les quelques deniers de ceux qui apprécient le D dont les apparitions se font bien trop rares. Une belle manière de patienter en attendant une nouvelle aventure du duo.

A lire aussi en ROCK par GEGERS :


Melissa AUF DER MAUR
Out Of Our Minds (2010)
Le rock et l'esprit...




CITY WOODPECKERS
Satellite Of Live (2017)
Pour vingt ans de plus


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Jack Black (chant)
- Kyle Gass (guitare acoustique)
- John Konesky (guitare)


1. Rize Of The Fenix
2. Low Hangin’ Fruit
3. Kielbasa
4. Friendship
5. Throw Down
6. 39
7. The Metal
8. Roadie
9. Wonderboy
10. Tribute
11. Fuck Her Gently



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod