Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Flo Rida
 

 Site Officiel (1235)

50 CENT - Animal Ambition (2014)
Par GLADIUS le 10 Mars 2015          Consultée 1648 fois

L'actualité de 50 CENT est quelque peu confuse ces derniers temps. Voulant apparemment se consacrer à sa carrière d'homme d'affaires, de vendeur de casques qui concurrenceraient ceux de son mentor DR. DRE, il met entre parenthèses sa carrière de rappeur après un Before I Self Destruct qui avait séduit votre chroniqueur pour son côté peu commercial, rare chez le rappeur et tellement appréciable.

Les informations concernant la sortie de ce Animal Ambition ont été assez faibles puisque l'information ne m'est pas parvenue avant un certain temps. D'après notre rappeur, cet album va précéder un Street King Immortal qui va en mettre plein la vue.
De plus, l'album a la petite particularité d'être accompagné dans sa version deluxe d'un DVD où chaque morceau possède son clip – il a copité BEYONCE, le cochon !

Il y a de plus en plus de confiance au sujet de 50 CENT et de son boulot, qui s'améliore au fil des années tel un bon pinard. Et ce n'est pas le premier morceau de l'album « Hold On » qui va nous faire déchanter : s'il ne révolutionnera pas le genre – comme d'habitude avec Fifty, hein – on est quand même bien satisfaits d'entendre le rappeur dans ce qu'il sait faire de mieux, une instru posée pour un flow posé. Le titre éponyme « Animal Ambition » est dans la même veine et nous conforterait presque dans le fait que le rappeur a quitté définitivement son côté commercial prédominant.

Fait remarquable assez rapidement : les titres où 50 CENT est seul sont les meilleurs. Ce sont ceux les plus aboutis, ceux qui ne veulent pas impressionner à tout va. Seul le titre « Twisted » et son instru bien trouvée est une collaboration réussie.
11 titres, 4 convaincants, voilà donc un bilan bien mitigé. Et nous qui étions optimistes quant au futur du rappeur en 2009. Il serait de bon goût de se ressaisir, d'arrêter ces featurings en masse qui ne valent quasiment rien et de se concentrer sur les qualités de Fifty. Et il en a, il nous l'a déjà prouvé à maintes reprises.

Animal Ambition est un album bien terne, qui ne déplaît ni ne plait vraiment, il n'y a pas de personnalité dans cet album, même les paroles sont inintéressantes la plupart du temps car déjà vues des milliers de fois. Disons que c'est un album à réserver aux plus grands fans de la bête musclée, les autres auront tout intérêt à se diriger vers les deux prédécesseurs, de bien meilleure facture.
Pour dire, cet album constitue son plus mauvais résultat en termes de vente au bout d'une semaine. Il a raté son coup, mais il n'est pas trop tard pour repartir, il est bien entouré.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


Joey BADASS
All-amerikkkan Bada$$ (2017)
Americaaa! we love you!!!




DMX
Grand Champ (2003)
En pleine forme !


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Hold On
2. Don't Worry 'bout It
3. Animal Ambition
4. Pilot
5. Smoke
6. Everytime I Come Around
7. Irregular Heartbeat
8. Hustler
9. Twisted
10. Winners Circle
11. Chase The Paper



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod