Recherche avancée       Liste groupes



      
BALLADE POP  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


E.P

2015 The River
2020 Nature Stories

SINGLES

2015 Small Mercy
 

- Style + Membre : Mermaid Kiss

ZERO SHE FLIES - Small Mercy (2015)
Par MARCO STIVELL le 28 Mai 2015          Consultée 1070 fois

ZERO SHE FLIES n'est pas une formation débutante, c'est la nouvelle incarnation d'un groupe dont il convient aujourd'hui de parler au passé. MERMAID KISS, car c'est bien de lui qu'il s'agit, avec le départ définitif de sa chanteuse originelle Evelyn Downing (revenue seulement pour le disque Another Country, en 2012), a décidé de mettre un point final à son histoire.

Celle qui devait être la chanteuse remplaçante, Maria Milewska, une demoiselle venue de Bristol, se retrouve à la tête d'un projet auquel il valait mieux donner un nouveau nom. Ainsi, au revoir MERMAID KISS (même si cela ne dispense personne de découvrir, le site est toujours ouvert), bonjour ZERO SHE FLIES !

Il a fallu du temps à Jamie Field, l'unique personne qui agit concrètement comme fil conducteur et transition d'une histoire à l'autre, pour mettre un peu d'ordre dans un fouillis d'incertitudes et d'expériences qui traînaient depuis le troisième album de MERMAID KISS, Etarlis en 2007. Cependant, on dirait que les années n'ont pas d'emprise sur une formule qui nous a charmés en 2003, et qui continuera très certainement de le faire avec ZERO SHE FLIES, comme nous l'annonce ce premier single, "Small Mercy", disponible en téléchargement.

Si l'écriture demeure pour le moment échue à Jamie Field, Maria Milewska se charge du reste, jusqu'à la production, marque d'un véritable touche-à-tout au joli minois (elle possède également une page dédiée à ses propres compositions). Les paroles nous donnent une idée d'une rencontre entre un univers tendre et mystique avec l'histoire de l'art (mention de Raphaël, d'Ophélia).

Musicalement, "Small Mercy" nous renvoie à la pop simple et artisanale du premier album de MERMAID KISS en 2003, à ce goût pour les claviers, le fait maison ainsi que les mélodies suaves, et qui incorpore d'autres éléments plus récents comme la basse de Shane Webb et le hautbois de Wendy Marks. La suite d'accords est assez convenue, l'ensemble plutôt court, mais c'est mignon, agréable, et connaissant Jamie Field de même que le talent de la jeune Maria Milewska, on sait qu'un album entier ne pourra se faire sans fioritures musicales plus exigeantes et raffinées.

Au moins ici, nous avons une bonne entrée en matière, les bases sont posées tout en suggérant à l'amateur potentiel qu'il ne peut que retrouver ce qu'il aime. Le nom du groupe ainsi que la pochette conservent une empreinte féminine (même si un homme se cache dans l'ombre), de surcroît légère et imprégnée de rêverie. Maria Milewska possède une voix splendide et bien à elle, claire et angélique, nettement différente des anciennes chanteuses de MERMAID KISS, Evelyn Downing mais aussi dans une moindre mesure, Kate Belcher et Kate Emerson. 2015 sera-t-elle l'année de ZERO SHE FLIES ? Vivement l'album !

http://www.zerosheflies.com/
https://www.facebook.com/ZeroSheFlies?fref=ts

A lire aussi en POP par MARCO STIVELL :


LETTIE
Sunshine On Your Shoulder (2016)
Avec quelques morceaux de genesis...




The ARCHIES
Sunshine (1970)
Un hymne hippie et des petits plaisirs


Marquez et partagez





 
   MARCO STIVELL

 
  N/A



- Jamie Field (écriture et composition)
- Maria Milewska (chant, piano, claviers, séquenceur, choeurs)
- Wendy Marks (hautbois)
- Shane Webb (basse)


1. Small Mercy



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod