Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1979 Sweet Vendetta
1980 Il Assassino
1982 Classic
 

- Membre : The Baker Gurvitz Army , Graeme Edge & Adrian Gurvitz, Three Man Army, The Gun

Adrian GURVITZ - Classic (1982)
Par ERWIN le 22 Décembre 2016          Consultée 1835 fois

Bon, j'espère que vous êtes concentré et que tout le monde a suivi ! La carrière d'Adrian GURVITZ, c'est pas de la tarte ! Ah c'est éclectique pour sûr ! On passe du Heavy au funk, de l'AOR au prog, C'est à n'y rien comprendre, mais on peut toutefois se rattraper avec le dénominateur commun : la qualité ! C'est bien l'élément moteur de l'attachement que provoque notre artiste ! Bon bin voilà, du coup, il ne restait plus qu'à tenter le coup de chanteurs à bluettes - non non , je n'ai pas dit à minettes, le gars à inventé le Heavy metal tout de même bordel ! Un peu de respect ! -. Du coup, nous y sommes, voyez d'ailleurs la trombine de notre Adrian qui n'a pourtant à la base guère l'air d'un sex symbol, qui pose tel le bellâtre des eighties.

Et ô miracle ! Ca marche ! "Classic" va monter à la 8eme place du billboard. Je vous le dis comme je le pense, Adrian a dû pondre cette chansonnette en 3 minutes montre en main, Son frangin Paul l'accompagne sur les vidéos. Les paroles sont indigentes, la vidéo grotesque, ce pauvre Adrian se force à prendre l'air mystérieux sur les images d'alors. Bon, les djeuns auront dansé sur la chanson pendant l'été 82. Le boulot est fait, ya rien à dire ! Enfin un peu de reconnaissance bordel ! Ya même un chti' solo.

Et du coup, comme la ballade à midinette a marché, notre compositeur va en pondre des tonnes bah oui ! C'est qu'il est doué le père GURVITZ quand il s'agit de faire chialer dans les chaumières, ce n'est pas pour rien qu'on va le retrouver plus tard dans les équipes de composition pour Disney ! Alors "Your dream" poursuit la quête du billboard, une carrière honorable puisque la chanson charte à la 61eme place des tops grands bretons. Pas de quoi faire un flambard non plus, mais une chanson mignonne. Les accents celtiques de "Living ain't easy without you" lui donnent un look très sympa. J'avoue que j'aurais choisi celle-ci pour faire la nique à la concurrence pour les slows dans les boîtes de nuit.

Pour le reste, du soft rock mieux connu sous le nom d'AOR. Avec "Breakdown", c'est clair, ça sonne d'ailleurs super ricain. Mais souvenez-vous que notre homme est un angliche pur sucre ! La gratte s'énerve un brin sur "Hello New York", en pleine crisette de distorsion. Mais les synthés très typiques restent cheap. Adrian balance la sauce en solo sur la dernière minute. C'est bien lui, son toucher et son style inimitables. Le petit rythme trépidant de "No fears in the night" rappelle Bryan ADAMS dans l'idée. Enfin, "Runaway" nous ramène à des préoccupations plus Hard FM, la face B de "Classic" devait montrer aux minettes qu'Adrian n'était pas qu'un chanteur de bluette. Quelle rigolade ! Un titre honnête.

Bref, je signale aux fans de foot angliche à tout hasard qu'en cette belle année 82 de coupe du monde, Adrian compose la song qui accompagne notre "England three lions squad" lors de la coupe du monde et cette belle réussite se nomme "This time" qui n'est pas - dieu merci - sur l'album, mais vous la trouverez sur le tube ou ailleurs ! Un numéro un du billboard, il faut dire que les footeux ont un goût très sûr !!

Bref, remarquable guitariste, chanteur émérite, musicien accompli, notre artiste a désormais atteint le succès à force de volonté. Il faut lui reconnaître une grinta de tous les diables, d'autres en auraient perdu leur latin ! "Classic" est aujourd'hui encore une des chansons d'amour les plus jouées chez nos voisins d'outre Manche. Du coup, la suite de la carrière d'Adrian GURVITZ va se dérouler aux states. Hé oui, notre homme va devenir un producteur de renom, mais c'est encore une autre histoire !

A lire aussi en POP par ERWIN :


The BEATLES
Help ! (1965)
Hier annonce demain




Billy JOEL
Turnstiles (1976)
New York, New York


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. No Fears In The Night
2. Living Ain't Easy Without You
3. Hello New York
4. Your Dream
5. Classic
6. Breakdown
7. No One Can Take Your Place
8. End The Story
9. Runaway



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod