Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK / FOLK  |  B.O FILM

Commentaires (7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Temple Of The Dog, Pearl Jam

Eddie VEDDER - Into The Wild (2007)
Par LONG JOHN SILVER le 8 Février 2017          Consultée 373 fois

AVERTISSEMENT : cette chronique de bande originale de film est également susceptible de contenir des révélations sur le film

"Eddie Vedder touché par la grâce". Voilà l'accroche que j'eus employée pour présenter la BO de Into The Wild. Car en réalité, la bande originale signée du chanteur de PEARL JAM est le meilleur argument pour aller voir le film. Les paysages magnifiques qu'illustre la musique, la voix de Vedder, sont en adéquation avec le message universaliste délivré par les textes des chansons. La BO, dotée d'une voix bien présente - même lorsqu'elle hurle comme un loup, devient alors LE personnage principal du film. Sa conscience.

La force de ce disque, c'est que même ceux qui s'agacent du timbre de voix de Vedder avec PEARL JAM peuvent sans sourciller écouter cette grosse dizaine de folk songs, même passer outre leur côté protest songs- pour les plus pinailleurs, et être éblouis. Vedder ne fait pas de la musique pour bobos, il joue comme il respire : au naturel. Sa voix resplendit par son amplitude. Ce qui en sort est clair comme de l'eau de roche.

D'autant qu'il peut s'appuyer sur d'authentiques chansons, de véritables hits en puissance comme "No Ceiling", "Hard Sun", "Society" ou " Guaranted". Vedder atteint parfois des pics d'intensité, on frissonne à l'évocation des territoires encore laissés à l'état sauvage. Ç'aurait pu être caricatural, le fil était franchement ténu, la simplicité de l'auteur/interprète, sa sensibilité jamais prise en défaut de débordement, font passer le cap au-delà du panorama offert par les images. Outre la quête du héros du film, outre ce qui prête à caution dans le scénario. Outre la maxime fourre tout qui conclut l'histoire. Plus loin et plus longtemps.

A lire aussi en ROCK par LONG JOHN SILVER :


ALICE COOPER
From The Inside (1978)
DiabolicA Lisse




QUEEN
Live At The Rainbow '74 (2014)
Cérémonie d'avant sacre


Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
   GEGERS
   LONG JOHN SILVER

 
   (3 chroniques)



- Eddie Vedder (tout)
- Jerry Hannan (guitare et chœurs sur “society”)
- Corin Tucker (chœurs sur « hard sun »)


1. Setting Forth
2. No Celling
3. Far Behind
4. Rise
5. Long Tonights
6. Tuolumne
7. Hard Sun
8. Society
9. The Wolf
10. End On The Road
11. Guaranteed / Guaranteed (humming Vocal)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod