Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Neil Young
Harvest
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 16 Janvier 2020 par FRANçOIS

Nono vient confirmer mes préjugés, nécessairement faux et réducteurs (ou pas)... Il y a des disques que j'ai l'impression d'avoir écouté simplement en lisant les critiques ou même en voyant la pochette (pour celles mettant en exergue 4 malabars hirsutes, par exemple). La country et moi, ça fait deux. Tant pis, pas bien grave.

le 16 Janvier 2020 par APSA

@Nono (suite)

Evite quand-même de comparer, pour quelque raison que ce soit, Neil Young avec un groupe de musique ou autre chose ayant un rapport avec le Sud des USA (ZZ top en l'occurence).
Le grand Neil a été menacé de mort et interdit de séjour dans ces états pour les avoir critiqués ("Southern man" et "Alabama"), tu risques fort l'incident diplomatique avec ses fans.

Tu seras plus avisé de leur avouer, main sur le coeur (côté droit) et pupilles dilatées, que tu as vécu enfant à la campagne, et que tu te faisais régulièrement courser par les canards du voisin ; que ses chats t'attendaient perchés sur un arbre, quand tu revenais de l'école, pour te sauter dessus et te mettre une pâtée.
Et que par conséquent, l'écoute des oeuvres de Neil, si grandioses soient-elles, produit en toi des crises d'angoisse et des sueurs froides.

Tu devrais en être quitte pour des malédictions marmonnées en ancienne langue aztèque, mais au moins tu ne finiras pas sur un bûcher ! (lol)

le 16 Janvier 2020 par APSA

Salut Nono

Il est clair que la voix de Young est plutôt particulière. Moi-même je l'ai définie comme un mélange de miaulement et de "coin-coin" de canard.
Mon père a toujours été un grand fan de Young, et la musique a coulé à flots pendant pas mal de temps chez moi, du temps où je vivais chez mes parents. J'ai donc fini par la trouver familière, par la force des choses. Ca explique sans grand doute ma parfaite tolérance du phénomène.

Je conçois facilement qu'on puisse être rebuté par sa voix, en particulier si on est fan des harmonies vocales célestes genre Crosby & Nash par exemple.
Le mieux est de ne pas se forcer, l'essentiel est que tu aies essayé. Tu pourras affronter le regard inquisiteur des fans de Neil et leur dire, droit dans tes bottes : "oui, je connais Neil Young et tout particulièrement "Harvest", et sauf votre respect, je ne kiffe pas à donf !".

Il y a effectivement de l'UPSA dans APSA !
Bonne guérison. N'abuse pas de l'aspirine, ton meilleur allié est le repos et un peu de bon air pur le plus régulièrement possible.

le 16 Janvier 2020 par NONO

@Apsa : Je viens de m'écouter un bon volume de morceaux de Neil Young. Je ne connaissais pas sa musique, mais uniquement son nom. Hé ben... je dois dire que je suis assez déçu. Une sorte de country tiède avec une voix nasillarde assez irritante.
ZZ Top qui croise Dylan...
Bon c'est pas la Bérésina non plus, ça se laisse écouter, mais ... qu'est ce que c'est chiant !
Ca viendra peut-être avec les réécoutes... mais bon... parfois on dit aussi qu eles premiers jugements sont les meilleurs !

le 16 Janvier 2020 par NONO

OK merci APSA.
Je suis hilare car, étant en ce moment sous les couettes (en proie à une méchante grippe), ton peseudo me fait penser à l'aspirine... UPSA, que je consomme abondamment en ce moment... LOL
Allez... Je vais me passer l'album Harvest pour me rendormir avec mes 39° de fièvre (re-LOL)
Je ne connais pas l'album, mais en tout cas je connaissais la pochette !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod