Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Sticky Fingers
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 25 Mars 2018 par CLANSMAN57


C'est le premier Rolling Stones que je m'envoie.
Si j'en étais resté à la première écoute, j'aurais sans doute pensé que ce groupe n'est pas pour moi.
C'est pas qu'on a besoin de l'écouter 35 fois pour le capter, tout au juste une petite poignée de tentatives sont nécessaires pour finalement prendre un sacré bon pied.

Une leçon de feeling tout le long.

le 01 Mars 2018 par DARKPOET


Ouaip… ! Pas sur le cul à l'écoute de cette album over-estimé !
Les tracks sont sympas mais très basiques. Je préfère de loin "Let it bleed" voire "aftermath" Je pense que la pochette a beaucoup jouée "subliminalement" parlant.

le 06 Septembre 2017 par CHRIS06

Mettre un 1 à sticky finger c'est juste pour la provoque non ? Les pistes de guitares de Mick Taylor sont justes extraordinaires, les riffs de keith géniaux....

Mais bon après c'est sur on peut dire dans la vie....Est-ce que ça fait toujours sérieux.....C'est une autre question.....

le 01 Septembre 2017 par SEIJITSU


Bon sang, que ce disque est mou... Comment ce groupe a pu devenir un des principaux symboles du rock avec une musique aussi quelconque et molle du gland ? C'est à n'y rien comprendre. A moins que l'image et la légende aient souvent pris le pas sur la musique (oui, ça doit être ça) ?

Le plus terrible, c'est que les STONES sont un groupe capables de coups de génie. "Can't You Hear Me Knocking" est un chef d’œuvre. Que ce soit dans sa première partie (un de leurs rares refrains imparables, il faut dire) ou dans la seconde avec son brillant solo, ce titre mérite, non, doit figurer sur un best of de la musique de cette période.

Mais est-ce suffisant pour cautionner tout le reste ? Les ballades sont vides et affreuses (pour comparer, écoutez la reprise de "Wild Horses" par les SUNDAYS, elle transforme la mélasse de l'original en une des plus belles choses sur terre). Car terriblement mal interprétées (non, Jagger n'est pas un bon interprète). Quant aux morceaux rock, ils sont d'une banalité à en pleurer.

Le pire, c'est qu'il ne s'agit pas du seul album pénible qu'ils aient pu faire. Et je ne fais pas allusion aux années 1980 en écrivant cela.

Sticky Fingers ? Une énigme.

le 06 Janvier 2016 par NONO

En fait, c'est vrai : d'une certaine façon, les Stones ont cette "dualité" qu'ont les grands groupes, les grands artistes ou les personnes célèbres en général : ils sont autant adulés que détestés. Pas de demi-mesure. C'est mathématique. Les Stones, comme les Beatles ou Led Zep, sont aussi géniaux qu'ils peuvent agacer car "trop célèbres", si on peut dire ainsi.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod