Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Meddle
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 16 Septembre 2008 par FRANCK


Je ne comprends pas comment on peut dire que Pink Floyd a fait de la soupe au début de leur carrière. D'autant plus qu'à cette époque, la durée des morceaux, le libre cours donné à leur musique était plutôt une nouveauté que de la soupe.
"Echoes" est pour moi le meilleur morceau des Floyd et "one of these days" et "Fearless" avec le chant de Liverpool à la fin du morceau suffisent à me faire considérer "Meddle" comme plus consistant que ne le fait David dans sa présentation.

Le pire est vraiment de comparer les Floyd à Springsteen. Pourquoi pas Pil Collins aussi...
Note pour Meddle 4/5

le 08 Septembre 2008 par MARQUIS


Album que je place en 2eme position derrière Wish You Were Here, d'abord pour l'effort apporté au son, ensuite pour la longue suite Echoes qui nous transporte où bon nous semble, tout dépend de notre sensibilité ou de l'humeur du moment.
One Of These Days est un morceau magnifique, la basse en double-tracking avec delay est du meilleur effet, le reste de l'album est de la bonne pop britannique sans prétention qui s'écoute agréablement.

le 17 Août 2008 par MENELDUR


C'est méchant de dire que seule Echoes est intéressante sur ce disque : One of These Days balance quand même méchamment. Pour le reste (y compris la section centrale d'Echoes), ce soporifique mériterait d'être remboursé par la Sécu.

le 11 Août 2008 par CHAT CHAT

Le problème de ce genre de site, c'est bien évidemment la note. Avec elle, pas besoin de lire la chronique, on part déjà horrifié: "Quoi, seulement 2/5 ? Mais qui est ce guignol qui chronique ?" Bin oui, le truc c'est que ce n'est pas forcément un guignol qui chronique. Il a des choses à dire, il défend son point de vue. Mais c'est tellement paradoxal avec l'atmosphère de pseudo-objectivité/notation qu'on en oublie ce point essentiel. Si seulement, un peu, le respect et la modestie descendaient illuminer ce genre de site...

Quant à Meddle en lui-même, je pense qu'il est assez étrange par cela même qu'en plus d'intégrer un héritage psychédélique/électronique des débuts des années 70, s'enveloppe d'une couche relativement, il faut le dire, "popisée". Mais pas popisée au sens contemporain, ici, je voudrais y voir de la pop encore largement influencée par les sixties. Si Ummagumma incarnait les débuts d'une scène Space Rock qui n'a plus fini de nous étonner, Meddle représente le début d'un climat où la frontière Rock Progressif et mélodies est de moins en moins visible.

le 30 Avril 2008 par GUIGUI01


Alors là non ! Affirmer que Meddle est un pauvre album de variété, non ! Quand je vois la critique d'Ummagumma (qui reste du grand n'importe quoi), avec le nom de Pink Floyd qui le sauve de la décharge, on a envie de se procurer cet "océan de délire inutile" et d'oublier le bien "mièvre Meddle". Mais remettons les pieds sur terre ! Meddle prouve que PF sait exceller dans la diversité (ballade, blues, morceaux planants). Le morceau d'intro, quelle basse toute en simplicité et en puissance ! Admettons que Fearless et Seamus soient un peu légères. Mais que dire d'Echoes, si ce n'est que c'est un pur chef d'oeuvre ! Et je ne parle pas de la version Live At Pompéi... Et j'affirme que les cds Atom Heart Mother et Meddle (effectivement très proches) sont bien du Floyd qui se cherche, mais génial (qui a su s'émanciper du psychédélisme tardif et enrichir ses textes), qui préfigure déjà le monument Dark Side of The Moon. On l'aura compris, je ne suis pas du tout d'accord avec David. Un CD à avoir dans sa discothèque !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod