Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
46 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Dark Side Of The Moon
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 18 Juin 2006 par CHOM


Et bien, et bien, The Dark Side Of The Moon, album mythique s'il en est des Floyd... il faut tout d'abord indiquer qu'étant relativement jeune, j'aurais pu découvrir ce groupe avec n'importe lequel de ces disques... Et bien ce fut par Wish You Were Here, qui collait parfaitement à mon amour du progressif. Après avoir écouté celui ci et Animals, qui en est la suite parfaite, je me suis interessé aux albums "vedettes" que sont The Wall et DSOTM. Et bien autant The Wall, plus très progressif il est vrai, reste relativement "funky" et "rock", de façon à combler ce manque, je trouve DSOTM très divers, (Money, très loin du reste du disque) et donc un peu.. plat. Manque de progressif, d'idées, d'un thême, donc trop divers... En clair, un peu déçu par rapport aux deux albums trop peu connus qui s'intègrent entre les deux "hits" du groupe. Cependant, il y a des passages du commentaire d'Oncle Viande qui me révoltent...
Premièrement sur la qualité des musiciens et des compositions du Floyd. Dire que Gilmour n'est pas un bon musicien, c'est vraiment ne pas écouter ses solos et ses merveilleux passages planants sur "Dogs" ou "Shine On You Crazy Diamond"... Et pour les compositions, Waters et Barrets me semblent des génies ! Autant à un niveau "psychédélique" (au départ), que progressif (toujours Animals pour moi) ou Rock plus FM après.. (ABITW n'est pas si connu et diffusé pour rien...). Ensuite, se moquer de Money est un peu facile, il est sûr que les Floyd deviendront ensuite l'un des groupes les plus vendeurs du monde, est ce pour cela qu'il faut d'un seul coup rentrer dans la vénération des majors et de l'argent facile ? Que je sache, ils n'ont jamais cédé aux nombreuses compilations et lives faciles à sortir, et rentables !
Enfin, en tout cas je m'accorde sur la relative "platitude" de DSOTM, par rapport aux deux albums suivants, monumentaux.

le 17 Avril 2006 par ONCLE VIANDE

Je trouve cet album vraiment ennuyeux. Il a été dit un peu tout, et forcemment par mimétisme, n'importe quoi au sujet de Dark Side.
Par où commencer en vérité ? Je trouve la musique plate, gentille et inoffensive. Pink floyd n'a jamais été un groupe d'excellents compositeurs et musiciens, mais jadis, ils comblaient cette faiblesse par une mise en son très instinctive et empirique dont ils avaient seuls le secret.
Les textes ensuite. Plutot suspect de la part d'un groupe en passe de devenir le plus gros vendeur de tous les temps (et de devoir son succés planétaire à ses sponsors) de fustiger ainsi le business et le monde des affaires.
Le son enfin, si énorme parait-il. Je me demande parfois de quoi sont constituées les discothèques des gens qui tombent en admiration devant ce disque. Un bon boulot sur multipiste analogique mené par Alan Parsons, rien de foudroyant. Des dizaines d'albums sortis la même année sont beaucoup mieux produits. Le mythe "dark side" repose surtout sur l'image que PF véhiculait encore un peu à cette époque : celle d'un groupe psychédélique devenu "spatial", qui s'est mis à vendre davantage du son pour chaine hifi qu'une musique rigoureuse et réellement pertinente.
Un disque agréable pour moi, mais vous l'aurez compris, on ne peut plus commun.

le 20 Décembre 2005 par MILLWALL


Grandiose tout simplement!!

Une petite anecdote : Tout le monde se souvient de la scène du film "The Wall" dans laquelle Pink se fait prendre en train de rédiger des poèmes pendant le cours de maths. A un moment, le prof lui arrache ces poèmes des main et les lit a haute voix, en se moquant de Pink lui disant que ces poèmes étaient ridicules ect...
Mais à l'écoute de ces poèmes, vous n'avez pas reconnu quelque chose? Ces paroles vous sont familières? Et ben oui parceque les poèmes de Pink sont en fait les paroles de "Money"!! Rien que ça!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod