Recherche avancée       Liste groupes



      
SKA  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

1998 Eurosis
2000 Planeta Eskoria
2002 ¡¡que Corra La Voz!!
2008 Lágrimas Y Gozos
2013 99%
2018 Game Over
 

- Style : Leningrad

SKA-P - Seguimos (2023)
Par NESTOR le 11 Juillet 2023          Consultée 818 fois

Cela fait tout de même cinq années que les SKA-P n’ont pas sorti de nouvel album. Il faut dire que la vie du groupe a été assez mouvementée ces derniers temps.
Pipi, l’un des chanteurs et l’entertainer du groupe, a été remercié en 2017 ; Pulpul, le chanteur principal et guitariste, a été victime de graves problèmes auditifs qui ont laissé penser qu’il ne pourrait plus assurer ses fonction au sein de SKA-P. Enfin, Luismi, le batteur, a quitté SKA-P à la suite d’un infarctus durant l’enregistrement de Game Over.
Mais les Espagnols semblent être parvenus à surmonter leurs soucis et ils nous reviennent avec ce E.P quatre titres dont le nom, Seguimos (' nous continuons ') évoque le dernier morceau de leur premier opus : "Seguimos En Pie" (Eurosis (1998).
Le format est assez surprenant après une aussi longue période d’absence, d’autant plus que le groupe avait annoncé qu’il travaillait sur une dizaine de morceaux. Mais, plus préoccupante est la teneur de ce mini-album. En effet, l’écoute des quatre titres qui le composent est assez décevante : c’est du SKA-P pur-jus, sans aucune surprise. Nous sommes en terrain archi connu du début à la fin, le groupe se contentant de dérouler le même Ska Rock qu’il pratique depuis ses débuts. Alors soit, c’est bien exécuté et cela sent le professionnalisme, mais il est bien difficile de trouver de quoi s’enflammer.
Le furieux "Atico" est le seul à tirer un peu son épingle du jeu avec son rythme endiablé et ses parties vocales variées. Ce n’est pas d’une originalité folle, mais c’est plus que réjouissant. Notamment le final, avec cette opposition entre des slogans martelés et un chant plus doux, qui est du meilleur effet.
Mais, pour le reste, c’est bien trop convenu et prudent.
Il est fort probable que mon incapacité à comprendre l’espagnol soit pour beaucoup dans ma déception, tant les paroles semblent importantes pour SKA-P et contribuent grandement aux charmes de leurs compositions. Ce d’autant plus que la diction parfaite permet une totale compréhension des textes pour les auditeurs comprenant l’espagnol.
Mais, cela ne doit pas cacher le fait qu’un bon morceau doit être à même de séduire des auditeurs qui ne sont pas à même de comprendre les paroles. Mais là, une fois que l’on a dit qu’un morceau de la trempe de "Estimados John" est admirablement bien interprété et aurait pu trouver sa place sans problème dans les premiers albums du groupe, il convient d’ajouter qu’il n’est qu’un titre de plus, dénué d’une personnalité propre et qui risque fort de sombrer dans l’oubli dans quelques mois.
Ce jugement est un peu dur, mais il reflète le sentiment que peut générer Seguimos, un disque trop propre, réfléchi et convenu pour être à même de susciter des émotions fortes.
Cinq années d’attente pour cela ! Quelle déception !

A lire aussi en SKA par NESTOR :


SKA-P
Game Over (2018)
Entrainant et efficace : un retour en force !




SKA-P
¡¡que Corra La Voz!! (2002)
Efficace et énervé


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Pulpul (chant, guitare)
- Joxemi (guitare, chœurs)
- Julio (basse, chœurs)
- Kogote (claviers, choeurs)
- Iván Guevo (batterie)


1. Estimados John
2. Las Flores
3. El Chupacabras
4. El Atico



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod