Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


HAIM - Something To Tell You (2017)
Par ARCHANGEL le 13 Août 2023          Consultée 533 fois

HAIM, c’est une histoire de famille qui fonctionne. En effet, pas d’embrouille ou de compétition pour Este, Danielle et Alana, qui poursuivent leur carrière d’un même souffle avec la vocation de voir leur musique rock et leurs capacités de musiciennes à part entière prises au sérieux, comme cela a été le cas lors du premier disque. Après une tournée de deux ans, les soeurs se remettent au travail pour proposer en 2017 leur deuxième album Something To Tell You.

Les singles "Want You Back", "Little Of Your Love" et "Nothing’s Wrong" montrent le groupe sur un registre plus mature, plus affiné, qui sonne un peu comme de la pop-rock vintage. "I Want You Back" étincelle avec ses couplets qui font monter la tension jusqu’aux refrains et les harmonies des trois soeurs. "Nothing’s Wrong" sert une belle mélodie sur les guitares qui mènent le bal et le tempo joyeux de "Little Of Your Love" vous met assurément de bonne humeur avec sa basse et son saxo accrocheurs.

Malheureusement, la magie disparaît peu à peu sur le reste du projet avec le côté générique de "Ready For You" ou de "Something To Tell You", malgré la batterie puissante de cette dernière. "You Never Knew" a beau posséder un petit groove disco et une instrumentation subtile, alors que l’orgue aurait pu aider "Kept Me Crying" à se démarquer, mais c’est toujours le même constat.

Le titre "Found It In Silence" ennuie et fait tellement dans la répétition que même la belle formation de cordes quasi constante ne parvient pas à détourner l’attention du problème général, tout comme sur "Right Now" et "Night So Long".

Hormis les premières chansons, il y a tout de même l’excellent "Walking Away" qui sort clairement du lot grâce à sa section instrumentale dynamique et aux harmonies d’Este et d’Alana qui se mêlent à la perfection avec la vibe easy-breezy de Danielle qui donne au beat r'n'b un côté plus alternatif.

Something To Tell You n’est pas un album mauvais. La pop-rock du groupe se teinte par moment de sonorités plus funky et parfois r'n'b. Les productions sont plus propres que dans Days Are Gone, mais presque trop denses et trop copieuses, alors qu’on finit tout de même sur une impression finale décevante. La musique est bonne, le son frais, mais ils en deviennent ternes : on a l’impression que c’est toujours la même chose.

Niveau thèmes et paroles, HAIM sait faire passer des émotions brutes pour parler d’amour, un peu comme leur copine Taylor SWIFT, mais l’ensemble - même s’il est bon - laisse un goût de réchauffé. HAIM mérite malgré tout un bon 3,5 pour Something To Tell You, album qui confirme que les soeurs savent manier leurs instruments et l’harmonie de leurs rythmes, mais il aurait pu bénéficier du sens de l’innovation présenté par le trio lors du premier opus pour atteindre la note supérieure.

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Lana DEL REY
Born To Die (2012)
Ode à l'amour torturé




Gwen STEFANI
Love. Angel. Music. Baby. (2004)
Super kawaii


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Want You Back
2. Nothing’s Wrong
3. Little Of Your Love
4. Ready For You
5. Something To Tell You
6. You Never Knew
7. Kept Me Crying
8. Found It In Silence
9. Walking Away
10. Right Now
11. Night So Long



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod