Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-FOLK-INDIE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2020 Blush
2022 Moss
2024 Chaos Angel

SINGLES

2020 By Myself

Maya HAWKE - Chaos Angel (2024)
Par ARCHANGEL le 16 Juin 2024          Consultée 290 fois

Plus connue pour sa carrière d’actrice ou pour son statut de fille de (Uma Thurman et Ethan Hawke), Maya HAWKE pousse aussi la chansonnette. Sorti en mai 2024 entre deux tournages de film, Chaos Angel est (déjà) le troisième disque de la jeune chanteuse de 25 ans.

Joliment composé, ce nouvel opus est plutôt envoûtant, à la fois introspectif et émouvant. Il y a une touche poétique dans chaque texte que Maya écrit, démontrant sa sensibilité. Les influences folk et indie se rencontrent avec harmonie dans une atmosphère intime et captivante. Les instruments acoustiques sont utilisés avec une grande finesse, aussi bien les guitares sur "Big Idea" que le piano sur la ballade "Hang In There".

Si on navigue principalement au travers de chansons doucereuses comme "Wrong Again" ou "Promise", HAWKE nous offre aussi un titre plus rythmé, le single "Missing Out" avec sa batterie résolument pop. Une dimension chaleureuse et organique s’échappe de cet album, même quand la chanteuse tente une incursion dans un style un peu plus expérimental lors de l’interlude "Better" sur laquelle sa voix est passée au Vocoder. Ici aussi, les arrangements et les harmonies sont raffinées et délicates, alors ça passe sans trop de soucis.

Les mélodies de "Black Ice" (Can you keep a secret without telling a lie?) et du single "Dark" s’intègrent parfaitement dans la cohérence de l’album, d’une beauté simplissime, comme des berceuses 2.0, soutenues par la jolie voix - parfois un peu cassée comme sur "Dark" (We’ve only the moon left to outsmart/But we cannot want our way out of the dark) - de Maya.

Le titre éponyme "Chaos Angel" clôt l’album dans un très bel ensemble de piano et de violons, mais ma préférence va au morceau "Okay" (I’m just like you at the bottom of my heart/How do I get down to the bottom of your heart?) avec son solo de guitare distordue, superbe tout simplement.

Nepo baby peut-être, Maya HAWKE se montre cependant bien plus qu’une actrice talentueuse (une dizaine de films au compteur, déjà), mais aussi une artiste discrète, authentique et sans prétention. Chaos Angel se démarque par une production soignée et une poésie aussi simple que moderne. Affirmée, la chanteuse sait donner sa place à chacun des dix morceaux dans un ensemble très harmonieux. A ce stade, on ne peut que se réjouir de voir Maya continuer à explorer ses envies musicales et à enrichir son univers avec la simplicité qui la caractérise tant.

Note réelle 3,5

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


LORDE
Solar Power (2021)
Mettez votre crème solaire




Taylor SWIFT
Ttpd - The Anthology (2024)
Reine de la pop en déprime


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



- Maya Hawke (chant)
- Will Graefe (guitare)
- Christian Lee Hutson (batterie, basse, guitare, piano, orgue)
- Shahzad Ismaily (synthé, basse)
- Benjamin Lazar Davis (basse, synthé, batterie)
- Michael Riddleberger (batterie)
- Chris Votek (violoncelle)
- Zach Dellinger (violon)
- Luanne Homzy (violon)
- Paul Cartwright (violon)
- Jonathan Low – Percussion (titre 6)
- Marshall Vore – Drums (titre 8)


1. Black Ice
2. Dark
3. Missing Out
4. Wrong Again
5. Okay
6. Better
7. Big Idea
8. Hang In There
9. Promise
10. Chaos Angel



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod