Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (627)

Justin TIMBERLAKE - Everything I Thought It Was (2024)
Par ARCHANGEL le 7 Juillet 2024          Consultée 809 fois

Icône pop et R&B, Justin TIMBERLAKE a souvent su captiver un public varié, d’abord avec son boys band *NSYNC à la fin des 90’s, son couple avec Britney SPEARS, puis grâce à sa carrière solo lancée par TIMBALAND au début des années 2000. Depuis 2018, plus grand-chose, si ce n’est que le public remet enfin en question sa responsabilité dans le scandale du Nippelgate au show du Super Bowl avec Janet JACKSON et pour son manque de soutien à Brit-Brit. Heureusement, il y a toujours les dessins animés Trolls dans lesquels il prête sa voix au personnage principal pour mettre un peu de beurre dans les épinards quand les temps sont plus durs niveau créativité.

Justin finit par sortir de sa grotte en mars 2024 avec son sixième album, Everything I Thought It Was , sur lequel il retrouve son vieux pote TIMBALAND. Malheureusement, la créativité n'est pas au rendez-vous, toutes les prod’ de Timbo s'avérant d’un ennui incroyable malgré la pseudo vibe de R&B sensuel que les deux cocos tentent d’injecter à "Technicolor", "What Lovers Do" ou "Love & War".

Les titres produits par DANJA aboutissent au même constat, comme "Flame", "Liar" en duo avec le chanteur nigérian FIREBOY DML, "Memphis" ou la ballade "Alone" sur laquelle les cordes et le piano sont malgré tout plutôt jolis. Dommage finalement, car les deux producteurs et JT nous avaient habitués à mieux.

Ce n’est vraiment pas que les attentes soient trop élevées, mais le problème, c’est avant tout qu’on s’ennuie sec sur une bonne partie des seize titres de l’album ; comme dans la terriblement lassante "Conditions", le featuring "Paradise" avec ses vieux potes de *NSYNC ou le single "Selfish". De plus, Justin ne cherche pas vraiment à innover, restant bien pépère dans sa zone de confort, entre la pop-R&B de base ("Play" et "Drown"), les chansons plutôt funky qui sonnent un peu comme à l’ancienne ("My Favorite Drug" et "Sanctified" en duo avec l’américain Tobe NWIGWE) ou les moments plus disco comme "Imagination".

L’ensemble des productions manque de cohérence mais les meilleurs titres se trouvent sous le travail du DJ Calvin HARRIS avec des instrus électro-pop infusées aux sonorités disco du moment, comme sur "Fuckin’ Up The Disco", le single "No Angels" ou "Infinity Sex" dont la basse bouge un peu plus.

En quelques mots, Everything I Thought It Was se veut sexy mais il est surtout inégal, long et fragmenté. Il faut vraiment gratter et ce n’est même pas sûr qu’on veuille vraiment y retourner, alors que TIMBERLAKE aurait pu faire un retour en grande pompe s’il y avait mis un peu plus d’audace. Du coup, c’est un retour qui se fait dans l’indifférence générale, espérons que JT soit comme sur sa pochette : déjà sur le départ.

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Taylor SWIFT
1989 (taylor's Version) (2023)
Une ode à la réinvention pop




Rina SAWAYAMA
Hold The Girl (2022)
Une réussite


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Memphis
2. Fuckin’ Up The Disco
3. No Angels
4. Play
5. Technicolor
6. Drown
7. Liar
8. Infinity Sex
9. Love & War
10. Sanctified
11. My Favorite Drug
12. Flame
13. Imagination
14. What Lovers Do
15. Selfish
16. Alone
17. Paradise
18. Conditions



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod